10 conseils pour améliorer votre référencement

18Mar - by Damien - 0 - In High Tech

Un bon référencement est la garantie d’une bonne visibilité sur le web et auprès des moteurs de recherche. C’est la base pour rentabiliser votre présence sur Internet et générer du profit. Pour le réussir, il y a plusieurs points sur lesquels il faudra travailler et faire attention.

Produire des contenus variés

Proposez des articles traitant de thèmes variés. Si les ressources vous manquent, vous pouvez externaliser la production de vos contenus. De cette façon, vous avez aussi plus de possibilités de toucher un large public et obtenir plus de trafic. Par exemple, vous pouvez faire appel à une agence de rédaction web à Madagascar. Pour vous démarquer de la concurrence, vous pouvez aussi miser sur la production de contenu vidéo. C’est un atout majeur pour se positionner sur la première page des moteurs de recherche.

Proposer des contenus de façon régulière

La production de contenu régulière est essentielle pour réussir votre stratégie SEO. C’est surtout un moyen efficace pour augmenter votre trafic et inciter les internautes à revenir. Les contenus que vous proposez doivent être de qualité et offrir une vraie valeur ajoutée à vos visiteurs.

Faire attention à la taille de vos images

Le poids et la taille de vos images ont un impact sur le temps de chargement de vos pages web. Ce qui peut décourager des visiteurs et réduire votre trafic ainsi que votre visibilité. Optimisez vos images afin qu’elles ne fassent pas plus de 200Ko. Aussi, vous avez la possibilité d’obtenir plus d’expositions grâce aux résultats de la recherche d’images.

Optimiser vos méta description et balises titre

La balise méta description et la balise méta titre sont des balises HTML clés qu’il faut optimiser pour améliorer votre référencement. Elles aident les visiteurs et moteurs de recherche à savoir les sujets que traitent vos pages. Le titre doit faire 70 caractères au maximum et la balise méta description ne doit pas dépasser les 160 caractères.

Travailler votre backlink

La présence de liens internes dans un article témoigne de la fiabilité de votre site internet. Les backlinks sont des liens externes pointant vers votre site et qui ont un impact considérable sur votre référencement. Cependant, il faut qu’ils soient de qualité et qu’ils proviennent de sites fiables pour être efficaces.

Optimiser la vitesse de chargement de votre site

Un temps de chargement trop lent réduit le trafic de votre site, mais pas que. En effet, Google pénalise également les sites trop lents. En accélérant la vitesse de chargement de votre site, vous améliorez votre référencement. Vous aurez un taux d’abandon très faible ou nul, ce qui est un bon signe pour les moteurs de recherche.

Rendre votre site plus accessible

Les sites en tête des résultats de recherche sont des sites facilement accessibles. C’est-à-dire que les internautes peuvent accéder à leur contenu depuis n’importe quel appareil. En faisant en sorte que vos contenus soient accessibles depuis un téléphone mobile ou une tablette, vous augmentez le trafic de votre site.

Mettre en place une stratégie de mots-clés

Pour booster votre référencement, il faudra aussi faire attention à votre choix de mots-clés. Orientez la production de vos contenus en tenant compte des mots-clés les plus utilisés sur le web. Dans cette optique, il est conseillé de choisir des mots-clés de longue traîne. Ces derniers offrent une meilleure possibilité d’accroître le taux de conversion de vos visites.

Interagir avec les médias sociaux

Relier votre site web à votre page sur les réseaux sociaux augmente sa visibilité et son référencement par rapport aux moteurs de recherche. Aujourd’hui, il y a plus de 15 millions de personnes qui se connectent tous les jours aux réseaux sociaux. Il est important d’en tenir compte pour une stratégie marketing tous azimuts.

Optimiser votre maillage interne

Avoir du contenu de qualité est une bonne chose pour votre référencement, mais avoir des contenus complémentaires, c’est encore mieux. Cette stratégie améliore l’expérience utilisateur de vos visiteurs. Elle permet aussi un transfert de la popularité de vos pages vers d’autres pages plus stratégiques.

 

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