Bien-être : 5 astuces pour redonner de l’éclat à sa peau

27Sep - by Damien - 0 - In Santé

N’importe qui rêverait d’un teint éclatant toute l’année, mais ce n’est pas toujours le cas en raison de la pollution, la fatigue, le changement de saisons ou le stress du quotidien. En effet, personne n’est à l’abri d’un teint terne et même l’application d’une crème de jour ne peut vous assurer un grain de peau irréprochable. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas de moyens pour éviter d’avoir la mine grise et pour illuminer naturellement votre épiderme. Voici donc 5 astuces à connaître pour redonner de l’éclat à votre peau.

Bien démaquiller sa peau

Pour vous battre contre les imperfections au quotidien, le démaquillage de votre peau est un geste essentiel et il vous aidera à ne pas perdre de son éclat. Il s’agit d’ailleurs d’une étape incontournable que vous soyez maquillé ou non, car votre peau est sujette à de nombreuses agressions dans la journée. Il est important de la nettoyer avant d’appliquer vos soins le soir.

Afin de maintenir l’éclat de votre épiderme au quotidien, il est conseillé d’utiliser un démaquillant riche en actifs végétaux qui capture les impuretés et nettoie tout en douceur comme le produit cosmétique de la marque Avène

Hydrater son épiderme

L’hydratation de votre peau est importante pour conserver son éclat, mais il faut aussi penser à la protéger au quotidien. Pour cela, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante et/ou un sérum huileux ou une huile végétale pour hydrater et nourrir votre épiderme matin et soir.

Vous aurez l’embarras du choix sur le marché, mais assurez-vous d’utiliser des soins adaptés à votre type de peau auprès d’une pharmacie à Cagnes-sur-Mer. En complément et pour accélérer la régénération naturelle de votre épiderme, il est conseillé d’appliquer un sérum réparateur sur votre visage le soir avant de vous coucher.

Faire un gommage

L’exfoliation est un soin indispensable pour redonner de l’éclat à votre peau, car elle permet d’éliminer les cellules mortes et de retrouver une belle peau en la régénérant. Il s’agit d’un geste à adopter une à deux fois par semaine en fonction de votre peau et de ses problématiques, de même pour le corps.

Vous pouvez également opter pour le peeling du visage que vous pourrez faire dans un institut ou chez un médecin esthétique. Le procédé est le même que celui du gommage, mais en plus profond pour que la peau retrouve une seconde jeunesse.

Détoxifier sa peau

La détoxification de votre peau est nécessaire pour la débarrasser des impuretés et c’est une étape indispensable une fois par mois. Pour se faire, optez pour des bains de vapeur afin d’ouvrir les pores et évacuer les impuretés accumulées.

Pensez aussi à utiliser des crèmes antioxydantes survitaminées à base de vitamines C et E pour limiter la production de radicaux libres. Grâce à autant d’attention, votre peau sera belle, fraîche, lumineuse et particulièrement disposée à recevoir des soins réguliers pour la maintenir en forme.

Adopter une alimentation saine

Avoir une bonne alimentation est essentiel pour apporter de l’éclat à votre teint. Il faut savoir que votre alimentation impacte la qualité de votre peau, c’est la raison pour laquelle il est nécessaire de privilégier les fruits et les légumes riches en beta carotène.

Ensuite, il est préférable d’y ajouter du poisson ou des fruits de mer riches en Oméga 3 plusieurs fois par semaine. Une bonne dose de thé vert est également conseillée, si vous souhaitez retrouver votre teint lumineux.

D’autres habitudes à avoir pour retrouver l’éclat de votre peau

  • Boire beaucoup d’eau
  • Faire du sport
  • Avoir assez d’heures de sommeil
  • Masser son visage pour stimuler la circulation sanguine
  • Réduire sa consommation d’alcool et de cigarette

Cliquez ici pour avoir des informations sur la peau d’un bébé, des blogs similaires sont à découvrir ici