Carrosserie pièces détachées – toutes les informations importantes

30Nov - by Damien - 0 - In Automobile

Les pièces de carrosserie sont un ensemble de composants qui composent la carrosserie de la voiture. Ils sont une partie importante du système de sécurité car ils absorbent et dissipent l’énergie d’impact. Ils protègent les occupants de la voiture des facteurs environnementaux et offrent le confort nécessaire. Peu importe l’heure de la journée ou les conditions météorologiques, ils peuvent aider les conducteurs à conduire sur la route. Ils affectent les caractéristiques aérodynamiques du véhicule et lui donnent son apparence.

Les pièces d’une carrosserie auto

Les pièces de carrosserie comprennent

Panneaux : Ils sont généralement en métal, et la fibre de verre ou la fibre de carbone est rarement utilisée.

Pare-chocs : Il peut être en métal ou en plastique. Il absorbera de l’énergie lors d’une collision frontale.

Fenêtres : elles peuvent protéger l’intérieur de la poussière, de l’humidité et de la saleté sans bloquer la vue.

Phares et autres éléments d’éclairage : Ils éclairent la route dans l’obscurité ou par mauvais temps et déterminent la taille du véhicule. Ils ont rappelé aux autres conducteurs leur intention de changer de voie.

Rétroviseurs extérieurs : Ils permettent de voir ce qui se passe derrière le véhicule.

Ailerons : Ils modifient le coefficient de traînée de l’avion et augmentent sa stabilité.

Grille de radiateur : Laisser le flux inverse atteindre le compartiment moteur et souffler vers le radiateur. Il réduit également le risque de dommages causés par les pierres et autres objets étrangers.

Colonnes à gaz : Elles sont utilisées pour faciliter l’ouverture et la fermeture du capot.

Conseils d’entretien

Utilisez un chiffon doux et propre et des produits spéciaux pour nettoyer correctement les parties du corps. Assurez-vous de bien rincer le boîtier avec de l’eau pour enlever la saleté et éviter de rayer la surface. Pour la même raison, évitez d’utiliser des nettoyants pour pinceaux.

Nettoyez directement les contaminants organiques, tels que les fientes d’oiseaux, car l’acide qu’ils contiennent peut endommager la peinture.

Les cavités cachées, le châssis et les autres pièces de carrosserie non peintes doivent être traités avec des inhibiteurs de corrosion spéciaux.

Si le véhicule est utilisé hors route, le revêtement anti-gravier peut aider à réduire le risque d’endommager les parties du corps.

Surveiller le niveau d’antigel dans le réservoir de liquide lave-glace. Si vous utilisez des essuie-glaces secs, le pare-brise peut être endommagé.

Pour éviter que des pierres n’endommagent les phares, veuillez mettre un film protecteur dessus.

Essayez d’éliminer les défauts de peinture dès qu’ils apparaissent. Cela aidera à empêcher la propagation de la corrosion.

N’utilisez que des composants recommandés par le fabricant. L’installation d’ampoules au xénon dans des lampes halogènes peut les faire fondre, faire tomber les réflecteurs et provoquer d’autres dysfonctionnements.

Cirez régulièrement la carrosserie. Cela le protégera des dommages environnementaux et en même temps l’aidera à conserver une belle apparence pendant longtemps.

Symptômes de dysfonctionnement

L’inspection peut facilement détecter les rayures et les débris sur la peinture. Parfois, vous verrez des bulles dans la peinture. Cela indique généralement que la couche métallique sous le revêtement a commencé à rouiller. Des phares faibles peuvent indiquer des rayures sur le verre. De légères rayures et marques d’abrasion sur le pare-brise ne deviendront visibles que lorsque la transparence est généralement réduite. Un déclic pendant la conduite peut indiquer que certaines parties du corps ne sont pas correctement connectées.

Si vous avez besoins de remplacer des pèces de votre véhicule sachez que vous pouvez racheter des pièces de carrosserie pour votre voiture sur notre magasin en ligne. Nous proposons une large gamme de produits de haute qualité et offrons des garanties à long terme. Nous pensons que vous serez satisfait de votre achat.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.