Ce qu’il faut savoir pour utiliser un robot trading

22Avr - by Damien - 0 - In Finance

Le robot trading, c’est le logiciel de rêve pour tous les traders professionnels et non professionnels qui se trouvent sur le marché. En effet, ce logiciel est efficace, moins stressant et pratique à utiliser. Il suffit de savoir ce qu’il faut faire pour bien l’utiliser. Découvrez dans cet article toutes les étapes à passer si vous voulez bien utiliser votre robot trading.

L’installation du robot trading

Si vous voulez utiliser un robot trading, vous devez en premier lieu installer le robot. Une fois que vous avez choisi et acheté votre robot, vous devez alors penser à l’installer. L’installation du robot consiste à intégrer le logiciel robotisé dans les plateformes de trading préexistantes. Sans cette intégration, l’outil ne pourra pas fonctionner normalement lors de son utilisation. En effet, ce n’est pas un programme à part entière qui pourra fonctionner de suite. L’intégration du logiciel dans une plateforme commence par sa transformation en plug-in. Dès que le logiciel est sous forme de plug-in, l’installation se fera suivant les indications. Notez que lors de votre achat de robot, il y aura un guide qui vous permettra de bien installer votre robot. Pour réussir votre installation, assurez-vous que votre robot est compatible avec la plateforme d’intégration. Cela veut dire que le robot à choisir et à installer sera compatible avec votre système d’exploitation général. Pour vous aider à trouver le robot qu’il vous faut, vous pouvez demander de l’aide auprès des sociétés indépendantes et des brokers.

Le paramétrage du robot trading

Vous devez en second lieu paramétrer votre robot trader pour bien l’utiliser. Dès que l’intégration est faite, vous allez paramétrer votre robot pour sa mise en marche. Cette opération est incontournable puisqu’il s’agit d’un outil automatisé. Ce qui implique qu’il est doté d’une intelligence artificielle. Pour le faire fonctionner, il faudra penser à le programmer suivant les paramétrages que vous voulez. Le paramétrage du robot trading vous permettra de régler le mode de fonctionnement de votre outil lors de son utilisation. Cela va se faire en vue de répondre à vos attentes personnelles. Avant de paramétrer alors votre robot, pensez à étudier vos besoins vis-à-vis du robot. Lors du paramétrage, vous allez d’abord entrer toutes les configurations pour vos affaires de trading. Il en est ainsi du type de marché que le robot devra suivre. Il en est de même des conditions de fonctionnement du logiciel de trading concernant les signaux de trading, les horaires de trading, la taille des positions de trading, etc. À savoir que le paramétrage va se faire lors du lancement du logiciel avec des éventuelles modifications au cours de son utilisation.

L’entretien du robot trading

En dernier lieu, la bonne utilisation du robot de trading repose sur son entretien. Ce dernier a en effet besoin d’une maintenance continue et régulière pour fonctionner convenablement. Lors de l’entretien du robot, vous allez voir s’il présente des faiblesses lors de son utilisation. Mais vous allez aussi voir s’il présente des atouts. Chaque détail de performance générale du robot vous permettra de voir si des modifications et des améliorations lui seront nécessaires pour continuer à bien fonctionner. Il y aura donc une mise à jour intéressante de votre robot trading.