Comment assurer ses appareils high-techs ?

10Mar - by Damien - 0 - In High Tech

Smartphones, ordinateurs portables et même tablettes… nos petits jouets high-techs font partie intégrante de notre quotidien, ils sont indispensables à nos vies : photos et vidéos commémoratives, documents professionnels, carnets d’adresses… à côté d’eux l’essentiel et nécessite donc une attention particulière. Malheureusement, comme tout objet électronique, ils ne sont pas à l’abri des pannes, des chocs, des chutes ou tout simplement de l’usure du temps.

Pourquoi prendre une assurance pour ses objets high-tech ?

Malgré toutes les technologies et les matériaux utilisés dans le processus de fabrication, les produits de haute technologie tels que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables sont encore très fragiles. Outre leurs écrans qui subissent souvent des dommages en cas de choc ou de chute, leurs différents composants (micros, haut-parleurs, touches, ports, disques durs, etc.) ne sont pas à l’abri des pannes.

Malheureusement, assurer les réparations dans ces conditions est souvent d’un coût prohibitif. Pour information, le coût de réparation d’un écran de smartphone est d’au moins 50 euros, et certains modèles peuvent coûter plus de 300 euros.

Pour ne pas être pris au dépourvu face à un accident aussi courant, faites une souscription aux assurances produits high tech.

Comment ça marche ?

Si votre appareil a un écran cassé, une batterie oxydée, mise au rebut ou même défectueuse, Rocketassurance vous couvrira et prendra en charge la réparation en totalité, ou remplacera l’appareil si nécessaire. Pour bénéficier du service, l’assuré déclare simplement un sinistre via son espace client en ligne puis suit la procédure d’expédition pour envoyer le matériel concerné.

Pourquoi faire appel à Rocketassurance ?

Prend en charge plusieurs appareils de haute technologie : Rocketassurance prend désormais en charge plusieurs modèles d’ordinateurs portables et de tablettes en plus de différentes marques de smartphones. De plus, le service peut couvrir aussi bien les équipements neufs que les équipements high-techs remis à neuf, d’occasion ou encore loués ;

Extension de garantie : l’assurance Rocketassurance couvre presque toutes les réclamations courantes, à l’exception du vol couvert par des garanties optionnelles supplémentaires. En quoi diffère-t-elle de la plupart des autres assurances mobiles, dont les contrats contiennent souvent de nombreuses exclusions ;

Service 100% en ligne : L’assurance Rocketassurance se fait en ligne du début à la fin en quelques minutes seulement ;

Un service technique de qualité disponible 7j/7 pour vous guider et vous conseiller en cas de besoin.

Possibilité de transférer les contrats en cas de remplacement du smartphone.