Comment bien choisir une boutique en ligne de pièces de carrosserie ?

1Avr - by Damien - 0 - In Automobile

Avec le développement d’Internet, plus besoin d’aller au magasin automobile pour acheter des pièces détachées. Vous pouvez obtenir des produits et des pièces de qualité pour votre véhicule, seulement en un clic. Cependant, afin de ne pas être déçu de la livraison, vous devez identifier une boutique en ligne fiable. Face aux offres proposées par de nombreux sites internet, il faut dénicher le plus professionnel. Dans le but de vous aider, voici quelques critères pour choisir en ligne le fournisseur de pièces auto idéal.

Se baser sur le rapport qualité/prix

Tout vendeur de tous types de pièce carrosserie auto en ligne fiable est connu pour les produits de haute qualité qu’il propose. Voici quelques conseils pour assurer la qualité des pièces vendues.

Tout d’abord, vous devez obtenir des informations auprès du vendeur. Ici, vous pouvez demander si les fournisseurs des produits qu’ils vendent détiennent l’autorisation d’exercer leurs activités.

Évitez également les vendeurs qui ne vous fournissent pas d’informations sur le fabricant et le pays d’origine des pièces qu’ils vendent. Évitez tout aussi les sites proposant des marques moins connues. Vous êtes face à un fournisseur offrant des pièces d’une marque reconnue pour sa fiabilité ? Assurez-vous toutefois que leur prix est conforme aux normes du marché.

Pour que votre achat soit un succès, vous devez garder à l’esprit que le prix des pièces d’occasion impliquées dans le premier assemblage peut être de 70% à 80% du prix de la pièce d’origine. En revanche, le coût des pièces équivalentes n’ayant pas participé au premier montage varie de 60% à 70%.

Les délais de livraison

Ce critère est important car le délai de livraison dépend du temps de traitement de leur travail. Donc, pour ne pas perdre de temps, voire des clients. Il est préférable de prendre le temps de lire les conditions de livraison.

Le mieux est de pouvoir suivre votre commande en ligne. Certains sites Web fournissent des informations sur l’acheminement des commandes. Pour d’autres, ils définissent les délais de livraison à l’avance.

Les fournisseurs sérieux respectent principalement les délais de livraison. Cela dit, une boutique en ligne qui propose un suivi peut réduire votre stress. Effectivement, il peut vous renseigner en temps réel sur la livraison de votre commande.

Pour vous satisfaire, quelques jours vous suffisent. Cependant, ce délai peut varier selon le type de pièce commandée. Les grandes institutions nécessitent généralement plus de temps. Quant à l’expédition, cela dépend du poids et de la taille de votre pièce de rechange.

Les services après-vente

Tout fournisseur de pièces automobiles sérieux dispose d’un service après-vente pour servir ses clients. Par conséquent, vous devez absolument éviter les magasins en ligne qui ne l’ont pas. Ce service s’adresse généralement aux clients professionnels de l’automobile.

De plus, les fournisseurs doivent fournir des interfaces dédiées aux mécaniciens, carrossiers, transporteurs, etc. Ce service est joignable à tout moment par email ou par téléphone pour tout type de problème rencontré. Un rapide coup d’œil aux avis des utilisateurs du site peut vous donner une idée de l’efficacité du service après-vente d’un fournisseur.