Comment choisir une pompe funèbre ?

11Fév - by Damien - 0 - In Evénement

Peu importe le soutien que vous recevez de vos amis et de vos proches, la perte d’un être cher peut toujours être une épreuve douloureuse. Mais à un moment donné, vous allez devoir réaliser que vous ne pouvez rien y faire. Le moment de lui dire un dernier adieu et d’organiser au mieux ses obsèques s’est avéré être une bonne décision. Cependant, à cette étape difficile de votre vie, vous ne pouvez pas penser à tous les détails. Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser les services d’un directeur de funérailles qui s’occupera de tout. Pour mieux le choisir, nous vous donnons ici les conseils qui ne manqueront pas de vous aider.

Se faire accompagner

Il est fortement recommandé de demander conseil à un ami ou à un membre de la famille pour choisir une pompe funèbre. Toutes les étapes demandent beaucoup de temps et d’efforts et ont tendance à avoir un certain impact émotionnel. Fiez-vous aux commentaires déposés par les familles, notamment sur notre site Internet. Cela fournit un retour d’information spécifique sur la qualité du service.

N’hésitez pas à poser des questions

N’hésitez pas à poser toutes les questions contre vous sur le déroulement des obsèques. Cette interview est très importante, ne vous précipitez pas. Le conseiller doit écouter et considérer votre demande afin de vous rassurer au maximum.

Demander des devis à plusieurs entreprises

Pour trouver la meilleure agence funéraire comme les pompes funèbres 77 pouvant vous garantir un service de qualité, vous devez demander des devis à différents professionnels. Cela vous permettra de construire des comparaisons plus tard et de déléguer votre cérémonie au meilleur substitut. Parfois, vous pouvez trouver cette tâche éprouvante sur le plan émotionnel : mais avant de faire votre choix définitif, rassemblez votre courage et référez-vous à cinq, six ou sept entreprises. En effet, avec plusieurs offres, vous pouvez consulter sereinement différents tarifs. Mais n’oubliez pas de tenir compte de la commune ou du département dans lequel se situe l’entreprise. Les prix peuvent varier selon la zone géographique et le type de procuration que vous demandez. Voici les options qui s’offrent à vous :

  • Associé en son nom propre, mais avec des contrats et des achats centralisés ;
  • Un réseau de plusieurs pompes funèbres (habituellement dans différentes villes) ;
  • Grands groupes des meilleurs au sein du gouvernement municipal ou des départements ;
  • Le plus souvent des indépendants représentants des familles ou des entreprises privées ;

Si vous avez du mal à comparer les différentes offres que vous avez reçues, vous pouvez utiliser un calculateur en ligne sur un site fiable. Cela vous aidera également à mieux comprendre les tarifs de votre ville et à obtenir une estimation précise du cout moyen des funérailles.

Écoutez-vous

Il est important de se faire confiance, et même lorsque vous êtes plus vulnérable, votre instinct peut souvent s’avérer être un bon guide en matière de deuil.

N’hésitez pas à bien vous entourer et à vous appuyer sur des personnes de confiance, votre entourage, vos proches, vos amis, votre famille, dont vous savez qu’ils sont de véritables piliers.

Prenez conseil auprès d’amis qui ont dû faire face à un deuil. Lorsque vous rencontrez des pompes funèbres 77, faites attention à votre instinct et dépensez parfois plus d’argent pour visiter une entreprise en qui vous avez toute confiance que pour avoir une mauvaise surprise.

Ne vous laissez pas affecter

Veuillez lire attentivement les conditions mentionnées et demander une copie avant de signer quoi que ce soit. Il est à noter que personne ne peut vous imposer vos choix, y compris les hôpitaux et les EHPAD. La loi Sueur de 2008 interdit tout démarchage ou renvoi dans ces lieux. Il faut savoir que la plupart des pompes funèbres dans le 77 et leurs conseillers après 1991 sont des gens sérieux, rigoureux et professionnel. Ce sont des professionnels formés qui peuvent faire face au deuil des gens. Ils peuvent les aider, les conseiller et parfois même les soutenir.

Résoudre tôt les problèmes de financement des funérailles

Cela peut sembler évident, mais cela peut facilement vous échapper jusqu’au tout dernier moment. En confiant l’organisation des obsèques de votre proche aux pompes funèbres dans le 77, vous devez également l’interroger sur le budget. Vous devez savoir combien vous couteront l’ensemble des funérailles et les différentes exigences. N’oubliez pas de demander au professionnel s’il propose des paiements échelonnés. Si c’est le cas, assurez-vous qu’ils ne vous facturent pas de frais supplémentaires à l’avenir. Aussi, passez en revue avec lui les différents frais pour prévoir les fonds nécessaires. Cela vous aidera également à comprendre si vous devez demander un prêt ou demander l’aide d’un parent pour obtenir un financement funéraire.

Apprenez à connaitre les pompes funèbres

Le contrat prévoit un versement en capital pour l’organisation des obsèques en cas de décès. Les bénéficiaires des fonds peuvent être les proches du défunt ou le pompe funèbre de la maison funéraire.

Si un entrepreneur de pompes funèbres est désigné, les démarches pour la famille sont simplifiées : il leur suffit de contacter l’entreprise désignée et de lui faire organiser les obsèques selon la volonté du défunt. Elle présentera ensuite la facture à la compagnie d’assurance qui lui versera directement les fonds correspondants.

Si vous êtes contracté en tant que bénéficiaire, vous devez en aviser la compagnie d’assurance. Celui-ci vous versera le capital garanti une fois que vous aurez envoyé certains justificatifs (listés dans le contrat d’assurance).

Si vous choisissez la prestation d’indemnités funéraires

Si vous choisissez de tout prévoir dans votre vie par le biais d’un contrat obsèques, certaines précautions s’imposent.

Exigez que les abonnements soient détaillés dans un contrat ou un avenant plutôt que regroupé par nom.

Ainsi, pour le cercueil, vérifiez qu’il comporte une description détaillée (essence de bois choisi, chêne par exemple épaisseur, couleur, nombre et description des anses, description du matelassage, matière, épaisseur, couleur —, etc.). Après le décès, le contrat doit respecter le plan et la famille ne paiera rien. Si le cout augmente, assurez-vous que la famille n’est pas facturée en supplément.

Enfin, nous aimerions vous donner quelques autres conseils très utiles. Celles-ci vous permettront non seulement de bien choisir votre entreprise de pompes funèbres dans le 77, mais aussi d’organiser des obsèques réussies. Voici quelques conseils pratiques : choisissez un assistant funéraire, planifiez bien et restez ancré.

<<< N’hésitez pas à cliquer ici pour d’autres articles. >>>