Comment diagnostiquer une panne sur un chauffe-eau ?

15Avr - by Damien - 0 - In Maison

Pour diagnostiquer de manière professionnelle et stratégique un chauffe-eau en panne, il faut demander les rescousses d’un plombier compétent. Ce dernier sera capable grâce à son professionnalisme et diagnostiquer tout le corps de votre chauffe-eau. En effet, il tâchera de procéder à de nombreuses vérifications afin de détecter l’anomalie et mettre en place les réparations adéquates.

Ainsi, il va vérifier dans un premier temps la valeur de la tension en volts en inspectant le cumulus et le thermostat. À ce titre, si la valeur de tension, dépasse 230 Volts, cela veut dire qu’il y a un dysfonctionnement au niveau l’alimentation électrique de votre chauffe-eau. Pour résoudre le problème il faut réparer le thermostat qui n’est plus étanche. Puis, il faut vérifier la valeur (ohms) de la résistance. En cas de dépassement  de 20 ohms, il faut réparer la résistance sur-le-champ.

Comment réagir face à un chauffe-eau à accumulation défaillant ?

Votre chauffe-eau peut cesser de fonctionner à cause de nombreux problèmes. Que le dysfonctionnent soit d’origine hydraulique ou électrique, il faut contacter Urgence Plombier Paris 15 pour le réparer conformément aux normes de sécurité. Par ailleurs, suite à un diagnostic précis, le plombier peut repérer des anomalies qui concernent un défaut de résistance électrique, l’usure de l’anode sacrificielle qui est arrivée à son terme ou encore  un thermostat défectueux qui ne régule plus correctement la bonne  la température.

 Dans tous les cas de figure, votre dépanneur doit réaliser les travaux adaptés à l’origine du problème détecté. Les éléments capitaux de votre chauffe-eau à savoir la résistance, le thermostat et l’anode doivent être étanches pour que vous puissiez profiter de l’eau chaude sans gêne. 

Le chauffe-eau à accumulation est composé  groupe de sécurité, de siphon relié à l’évacuation et d’un réducteur de pression sans oublier la vase d’expansion et les raccords diélectriques. Toutes ces pièces doivent faire l’objet d’un entretien régulier pour éviter les pannes de votre chauffe-eau. Grâce à un entretien annuel, vous bénéficiez d’une utilisation optimale de votre chauffe-eau.

Comment déterminer l’origine du dysfonctionnement ?

Si au moment de prendre une douche le soir après une longue et dure journée de travail vous constatez que l’eau n’est pas assez chaude, vous devez réagir au plus vite en faisant appel à un plombier. Ce dernier peut vous venir en aide à tout moment même la nuit. Pour solliciter ses services de dépannage, il suffit simplement de demander un devis personnalisé. 

De surcroît, pour savoir si vous avez une panne dans votre chauffe-eau, il faut contrôler votre consommation mensuelle d’énergie. Pour ce faire, il suffit de surveiller votre tableau électrique et consulter le disjoncteur modulaire. Par exemple, si le disjoncteur est baissé, cela veut dire qu’il ne se tient pas en position marche. Alors, pour résoudre ce problème il faut vidanger et nettoyer la résistance et le thermostat.

Combien coûte l’intervention d’un plombier chez soi ?

Avant de se lancer dans la réparation d’un chauffe-eau en panne, il faut contacter le bon plombier. Ce dernier vous suggère un devis personnalisé via lequel, il vous proposera plusieurs prestations à des prix abordables. Le devis vous permet de vous renseigner sur les coûts de l’intervention de votre artisan en vous offrant l’opportunité de faire le bon choix.  Tout compte fait, il est aisé pour tous ceux qui ont besoin d’aide, particuliers et professionnels, de bénéficier d’un dépannage rapide grâce à ce devis.

Un plombier de confiance demeure disponible pour traiter toutes vos demandes de dépannage en urgence. Son intervention sera prise en compte dans les plus brefs délais afin de vous apporter les solutions et les résolutions les mieux adaptées à vos problèmes.