Comment prévenir les quatre erreurs suivantes lors de votre déménagement professionnel ?

17Juil - by Damien - 0 - In Entreprise

Dans le monde de l’entreprise, le déménagement de bureaux n’est pas une nouveauté. D’aussi loin que l’on se souvienne, les entreprises ont toujours augmenté et diminué leurs effectifs – et heureusement que les camions de déménagement, les chariots, les monte-charges, etc. ont rendu les choses tellement plus faciles.  Cependant, il existe encore quelques pièges courants que les entreprises rencontrent dans le processus de déménagement – nous sommes donc là pour vous mettre en garde et vous montrer comment les éviter.

Réduire l’ampleur du processus

Vous n’avez qu’un petit bureau et quelques employés, il ne devrait donc pas être difficile de déménager tous vos équipements et de faire en sorte que tout fonctionne bien. N’est-ce pas ? Malheureusement, quiconque a déjà déménagé d’un petit appartement ou d’une chambre d’étudiant se souvient qu’il y a toujours beaucoup plus d’affaires que prévu, que l’emballage prend beaucoup plus de temps que prévu et que les choses ne rentrent pas dans la voiture comme on le pensait.

Évitez le malheureux chaos du jour du déménagement en établissant un plan de déménagement complet. Recrutez le personnel approprié pour vous aider à planifier le calendrier, à rechercher des entreprises de déménagement, à organiser le bureau et à élaborer une stratégie pour que les activités se poursuivent sans interruption. Cela inclut votre équipe technique, qui doit s’assurer que tout le câblage du nouveau bureau est correctement installé et fonctionne. Réfléchissez au moment du déménagement – évitez les périodes où les grands projets touchent à leur fin ou où l’activité des clients est à son apogée.

Entamer le processus trop tard

Si vous déménagez à la dernière minute, vous risquez de devoir vous démener pour trouver un déménageur fiable et réputé, et d’arriver dans un nouveau bureau où l’infrastructure et la technologie ne sont pas encore en place. Donnez à votre entreprise au moins trois mois pour trouver et engager un déménageur et pour s’assurer que l’infrastructure du nouveau bureau est prête. Vous constaterez peut-être que ce processus comprend l’achat de nouveaux meubles de bureau, la mise à niveau de votre système téléphonique ou du câblage Internet, ce qui prendra du temps.

Le déménagement de votre bureau est également l’occasion de réorganiser les anciens classeurs et de vous débarrasser des documents superflus. En planifiant à l’avance, vous et votre personnel aurez tout le temps de réduire ce que vous demandez aux déménageurs de déplacer, ce qui vous fera économiser de l’argent et vous évitera de déballer des piles de papiers inutiles.

Sous-évaluer les coûts du déménagement

Dans le monde des affaires, il faut toujours garder un œil sur les résultats, et les dépenses et frais inattendus sont une mauvaise surprise lors d’un déménagement. Demandez un devis ferme à vos déménageurs si possible (bien que certaines villes l’interdisent), parlez à votre fournisseur d’accès Internet et de téléphonie pour obtenir des devis solides sur les mises à niveau nécessaires, et si vous louez votre nouvel espace, assurez-vous de bien comprendre tous les dépôts ou frais associés à l’emménagement. Mettez tout ce que vous pouvez par écrit et assurez-vous de bien comprendre les services supplémentaires comme l’assurance et l’aide à l’emballage. Ensuite, établissez un budget qui inclut tous ces coûts, ajoutez un peu de marge pour les dépenses imprévues et évitez les mauvaises surprises financières.

Faire le bon choix de service de déménagement

Il y a tellement d’entreprises de déménagement sur le marché, et elles prétendent toutes être les meilleures – mais nous savons que ce n’est pas vraiment le cas. En faisant preuve d’un peu de diligence, vous pourrez éviter les déménageurs non organisés et non professionnels qui feront de votre déménagement un cauchemar, et trouver un déménageur professionnel fiable. Comparez les devis, recherchez ce qui est inclus dans leurs services de déménagement, et choisissez soigneusement le déménageur qui répond le mieux à vos besoins comme pro.desbrasenplus.