Comment et quel purificateur d’eau choisir en 2022 ?

14Avr - by Damien - 0 - In Maison

Pour obtenir une eau de meilleure qualité, de meilleur goût et sans odeur, le purificateur d’eau est la meilleure solution à adopter. Cependant, selon les fonctionnalités et les performances de chacun, il se peut que le résultat obtenu soit différent. Soit l’eau filtrée avec ce dispositif vous servira pour vous hydrater, ou pour nourrir vos plantes ou votre animal domestique, ou bien pour laver votre voiture. Nos conseils.

Considérez vos besoins en qualité d’eau

Le premier critère que vous devez prendre en compte lorsque vous achetez un purificateur d’eau, ce sont vos besoins en qualité d’eau. C’est en fonction de cela que vous pouvez déterminer quel type de purificateur d’eau peut répondre à vos attentes. Après tout, les modèles vont des plus faciles aux plus complexes, des plus chers aux moins chers, des plus économiques aux plus écologiques, etc. L’essentiel est que vous savez ce que vous voulez avant de vous investir dans un purificateur d’eau.

Si, par exemple, vous désirez seulement une eau sans calcaire pour moins de tartres sur vos appareils ménagers et vos sols, un adoucisseur d’eau ou un appareil antitartre suffira. Mais pour alimenter en eau tous les membres de votre famille, vous devez opter pour un modèle de purificateur d’eau plus performant pour traiter l’eau de votre robinet comme les purificateurs d’eau LaVie. Ce sont des appareils destinés à rendre votre eau de meilleure qualité grâce au rayonnement ultraviolet qui détecte et élimine toutes les substances nocives contenues dans votre eau. Nous vous recommandons vivement de les essayer.

Si vous voulez tout simplement stocker votre eau dans un endroit sûr, évitez la carafe filtrante du fait qu’elle est faite de plastique et comme vous savez l’eau et le plastique ne font pas bon ménage. Préférez plutôt une bouteille d’eau en verre. Mais, savez-vous qu’avec LaVie, vous n’avez plus besoin de stocker de l’eau ? Il suffit de le brancher à votre point d’arrivée d’eau du robinet et d’attendre 20 minutes pour purifier un litre d’eau.

De plus, même s’ils marchent sans filtre et sans consommables, il peut retenir 100 % des oligoéléments préservés. Bref, en misant sur un purificateur d’eau LaVie, non seulement vous obtenez une eau pure et saine parfaitement adapter à votre santé, mais vous sauvez également la planète, car c’est une solution zéro déchet plastique. Plus la peine d’aller plus loin pour avoir un purificateur d’eau à la fois sophistiqué, économique, écologique, et efficace.

N’est-ce pas possible d’associer plusieurs types de purificateurs d’eau ?

La réponse est oui bien sûr. Toutefois, il faut retenir qu’il y a des purificateurs d’eau qui peuvent détruire l’action menée par un autre comme pour le cas du purificateur d’eau LaVie et de la carafe filtrante. Il est inutile de purifier votre eau avec LaVie si vous allez par la suite stocker votre eau dans ce contenant en plastique. Comme vous le savez, la carafe filtrante est un vrai nid à bactéries et peut pertinemment augmenter le risque de formation et de multiplication de produits sous plastiques dans l’eau.

L’idéal est de consacrer chaque purificateur d’eau pour les différentes utilisations qui leur sont destinées. Vous pouvez, par exemple, filtrer de l’eau avec un adoucisseur d’eau pour faire la vaisselle ou pour laver vos carreaux et sols. Réservez l’eau filtrée avec l’osmoseur pour arroser vos plantes ou pour laver votre voiture. Et enfin, destinez l’eau filtrée avec LaVie pour votre consommation.

Maintenant, pour savoir comment l’eau arrive à nos robinets, cliquez ici.