Comment réparer un réservoir de toilette qui coule ?

10Avr - by Damien - 0 - In Maison

Fixer un réservoir de toilette qui fuit est une réparation courante de plomberie que vous pouvez faire vous-même. Les réservoirs de toilettes qui fuient peuvent être réparés en changeant les joints en caoutchouc autour des boulons du réservoir et de la rondelle, qui peuvent se détériorer et se détériorer en raison de l’eau dure et des minéraux.

Pour ce projet, vous aurez besoin des outils suivants : un tournevis, clé réglable, petite brosse métallique, éponge, vinaigre blanc et chiffons. De plus, vous voudrez ramasser des joints de boulons de réservoir de rechange et une nouvelle rondelle à friction.

Problème : L’eau s’échappe du fond du réservoir.

Solution :

Il y a trois possibilités ici. Le bas du robinet à bille pourrait fuir, la connexion entre la conduite externe d’alimentation en eau et le robinet à bille pourrait être desserrée, ou les boulons de la citerne pourraient s’être corrodés, causant l’infiltration d’eau. La conduite d’alimentation en eau alimente l’embout fileté du robinet à bille qui dépasse du fond du réservoir. Il est maintenu en place par un écrou de jambage qui se visse du bas à l’extérieur du réservoir. Essayez de serrer l’écrou comme une première étape. Si cela ne fonctionne pas, remplacez le robinet à bille (environ 6 euros).

Dévissez l’accouplement de la ligne d’alimentation et détachez la ligne.

Dévissez ensuite l’écrou de jambage et tirez le robinet de la balle. Installez une nouvelle rondelle sur le nouveau robinet à bille et enduisez le fond de cette rondelle en forme de cône de Teflon pipe dope. Enfiler l’écrou à la main, puis serrer à l’aide d’une clé. Assurez-vous d’acheter un robinet à boule anti siphon, qui empêche le reflux des eaux usées contaminées. Une autre possibilité est qu’il y a une fuite de connexion entre la ligne d’alimentation et le hayon.

Pour réparer la connexion, dévissez le raccord du tube d’alimentation et remplacez la ligne par une ligne durable en acier inoxydable tressé (environ 6 euros). Apportez l’ancien au magasin pour correspondre aux tailles d’accouplement et la longueur de ligne. Les tailles d’accouplement sont 3/8, 1/2, et 7/8 cm. Vérifier les deux extrémités parce que de nombreuses lignes d’alimentation sont de 3/8 de cm sur une extrémité et 1/2 de cm sur l’autre.

Si la vanne d’arrêt fuit, remplacez-la par une vanne en acier inoxydable pour environ 6 euros. Dans une toilette plus ancienne, les boulons de réservoir qui fuient sont une autre cause possible de fuite. Tout d’abord, essayez de serrer doucement les boulons (le soulignement peut fissurer le réservoir). Si la fuite persiste, remplacez les rondelles en caoutchouc à l’intérieur du réservoir ou les boulons eux-mêmes s’ils sont corrodés.N’oubliez pas de contacter un plombier pas cher Paris pour vous aider à réparer cette panne.

Problème : Fuites de toilettes au niveau du plancher.

Solution :

Si l’eau suinte sous la toilette ou si le plancher est humide, le joint fait par l’anneau de cire qui relie le fond de la toilette et le haut du tuyau de vidange, appelé bride de placard, est brisé. Essayez de serrer doucement (un tour complet, maximum) les écrous qui maintiennent la toilette au sol. Si le problème persiste, remplacez l’anneau de cire. Lire par la suite comment rénover soi-même sa salle de bain ?