Connaissez-vous les bienfaits de la vanille pour les cheveux ?

14Fév - by Damien - 0 - In Bien Etre

Lorsque nous parlons de vanille, la première chose qui nous vient à l’esprit est sûrement ces délicieux desserts, où c’est l’ingrédient vedette ou peut-être, si nous pensons à la beauté, ce seront les parfums ou les savons qui parviennent à nous apporter cet arôme rapidement. Eh bien, en plus de tout cela, la vanille pour les cheveux a de grands avantages qui rendent nos cheveux meilleurs que jamais.

 

Si vous allez utiliser de la vanille pour vos cheveux, vous pouvez la trouver sous de nombreuses formes, liquides et en poudre, et bien sûr, dans ses gousses. Ainsi, s’il ne peut manquer dans la cuisine, il ne le sera pas non plus aujourd’hui dans le monde de la beauté. Grâce à cela, nos cheveux poussent plus vite et en meilleure santé, tout en leur donnant de la brillance et en éliminant les frisottis.

Vanille pour les cheveux qui tombent

De nos jours, nous traversons tous ces moments où nous devons voir comment nos cheveux tombent beaucoup plus que d’habitude. Parfois, cela peut être dû à des changements hormonaux ou peut-être au stress parmi de nombreuses autres causes. Eh bien, si vous cherchez un remède naturel qui vous laisse également une odeur saine, alors vous devrez vous procurer de la vanille.

 

Une de ces recettes simples à réaliser et qu’il faut toujours garder à l’esprit est celle composée de vanille et d’huile d’olive. C’est un autre des grands ingrédients qui sont toujours présents dans les meilleurs remèdes de beauté. Grâce à cela, nos cheveux auront plus de force, en même temps ils tomberont beaucoup mieux et leur apparence sera plus saine. Pour y parvenir, il suffit de mélanger des parties égales des deux ingrédients et de bien les mélanger. Cela dépendra toujours de la longueur de vos cheveux.

 

Une fois le mélange préparé, nous allons l’appliquer sur nos cheveux. À cette occasion, nous allons devoir couvrir à la fois les racines et les extrémités, mais toujours avec un accent particulier sur les premières. Pour ce faire, nous allons nous aider d’un massage doux. Nous allons laisser reposer environ 40 minutes et laver les cheveux comme d’habitude.

Les boucles plus définies

Pour ceux d’entre nous qui ont les cheveux ondulés mais pas toujours avec des boucles définies, la vanille pour les cheveux sera également payante. Nous voulons tous voir comment ces ondulations sont marquées plus que jamais car maintenant nous pouvons y parvenir.

 

À cette occasion, nous n’aurons plus à faire aucun type de mélange, ce sera donc un traitement très rapide que nous pourrons appliquer lorsque nous voudrons définir nos cheveux. Il s’agit d’appliquer la vanille directement sur les cheveux. Pour ce faire, nous pouvons en mettre un peu sur les mains et parcourir les mèches en les façonnant, comme s’il s’agissait d’un gel fixant.

 

Bien sûr, pour obtenir un résultat optimal, il est préférable de le faire lorsque nos cheveux sont humides et fraîchement lavés. une fois que nous avons appliqué la vanille dessus, il suffit de la laisser sécher à l’air libre ou, comme vous le faites habituellement. De cette façon, vous verrez à quel point de belles boucles envahissent vos cheveux en quelques minutes.

Combattre les cheveux crépus

Bien que la perte de cheveux soit l’un des plus gros problèmes, les cheveux crépus sont également assez courants dans notre vie quotidienne. On en a déjà un peu marre de toujours le voir ainsi, alors, grâce à la vanille, on va obtenir des résultats très étonnants.

 

Pour que les frisottis disparaissent une fois pour toutes, il faut faire un mélange composé d’un verre de lait, d’une cuillère à café de cannelle en poudre et bien sûr, d’une autre de vanille. De tout savoir, pour ce traitement, vous pouvez également remplacer la cannelle par du miel, car elle possède également des propriétés parfaites pour nourrir les cheveux tout en les hydratant. Nous mélangeons bien les ingrédients et les appliquons sur les cheveux. Nous laisserons ce mélange pendant une heure avant de nous laver les cheveux comme d’habitude.

Encore une fois, les ingrédients faits maison nous aideront à voir nos cheveux plus sains que jamais. Bien sûr, il faut avoir un peu de patience et être très constant, mais bien sûr, les résultats de la vanille pour les cheveux sont plus que garantis. Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le site de vente de vanille.