Conseils pour poncer comme un pro

29Avr - by Damien - 0 - In Travaux

Le ponçage vient de temps très reculés, où à travers les rochers on pouvait obtenir une meilleure finition et une surface lisse (en raison de sa friction avec d’autres matériaux). De nos jours, nous pouvons fabriquer différentes feuilles abrasives pour chaque surface, garantissant une zone très lisse et propre. Nous vous proposons les meilleures recommandations afin que vous sachiez comment obtenir un ponçage parfait selon vos besoins.

Les meilleurs conseils pour bien poncer.

Pour bien poncer, il est nécessaire d’avoir une protection oculaire adéquate, afin d’éviter que, dans le processus, vous ne soyez pas affecté par l’entrée de particules de la surface sur laquelle vous travaillez. De plus, à chaque ponçage, une poussière se forme dans l’air qui peut provoquer des allergies, il est donc conseillé d’utiliser un masque facial ou un masque pour filtrer ces particules et respirer correctement pendant le processus de ponçage.

Si vous travaillez avec une ponceuse, l’essentiel est de connaître ses utilisations et quand il est nécessaire d’apporter des modifications aux feuilles, en fonction directement de la surface à travailler.

Conseils pour le ponçage du bois

Pour poncer le bois, il est nécessaire de connaître les différentes feuilles abrasives, car beaucoup de personnes commettent l’erreur d’utiliser un type général et toutes ne sont pas identiques : chacune a sa fonction pour chaque surface.

C’est pourquoi, dans le cas du bois, on utilise du papier abrasif à base d’oxyde d’aluminium, disponible en différentes tailles. Le papier de verre à grain moyen est très utile pour la surface du bois et est numéroté selon l’épaisseur et la densité (de 280 à 100). Les papiers abrasifs avec feuille de grain, spéciaux pour le travail des trous et des petites crevasses, sont numérotés de 600 à 320.

Enfin, le papier de verre extra-fin est très utile pour repasser sur la surface après avoir terminé les processus de ponçage précédents, et ainsi obtenir une meilleure finition. Si vous allez travailler à la main, il est conseillé d’utiliser un petit bloc au-dessus du papier de verre, pour vous offrir une plus grande force d’adhérence et de friction, obtenant ainsi une meilleure exécution.

Si vous êtes également intéressé par l’acquisition d’une ponceuse de qualité, la Ponceuse excentrique BOSCH GEX 125-1 AE Professional Ø 125mm 250W  Précédent Ponceuse excentrique BOSCH GEX 125-1 AE Professional Ø 125mm 250W Ponceuse excentrique BOSCH GEX 125-1 AE Professional Ø 125mm 250W Ponceuse excentrique BOSCH GEX 125-1 AE Profes est la meilleure option.

Conseils pour poncer le métal

Le premier de tous et le plus important est que nous devons acquérir un outil puissant. Lorsque nous allons poncer du métal, vous devez prendre en compte le type de travail qui va être effectué, la dureté du matériau et si les températures élevées dues au frottement des grains l’affectent ou non. Il est conseillé d’effectuer des pratiques avec les différentes feuilles abrasives sur la surface, afin de connaître les finitions ultérieures dans chaque zone exécutée.

Comme pour le bois, vous devez porter des lunettes de sécurité et un masque pour vous protéger de la poussière qui apparaît lors du processus de ponçage. Il est également important d’avoir un tablier et des gants pour vous protéger des coupures et des brûlures, qui peuvent éventuellement se produire si les ponceuses ne sont pas utilisées correctement.

La rapidité et l’adhérence des feuilles abrasives sont également essentielles, car ces actions doivent être effectuées correctement pour garantir la réussite du travail.

Conseils pour poncer les murs

Le besoin de poncer les parois se fait sentir pour garantir une surface sans rugosité, très lisse et toujours propre. Pour cela, il est essentiel d’utiliser des feuilles de papier de verre grossier capables de travailler efficacement. Il est également conseillé d’utiliser les différents équipements de protection tels que masques et lunettes, pour éviter le passage des particules et poussières de ponçage.

Si vous avez la possibilité d’utiliser des ponceuses électriques, le travail sera beaucoup plus facile, car les murs sont de grandes surfaces et la procédure de ponçage sera très longue si elle est utilisée à la main. Examen de la ponceuse murale.