Des idées de prospection immobilière pour trouver de nouveaux clients dans l’immobilier

1Nov - by Damien - 0 - In Immobilier

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les clients de l’immobilier viennent à vous. Pour obtenir de nouveaux clients, vous devez faire de la prospection immobilière. En tant que nouvel agent, vous ne pouvez pas compter uniquement sur les recommandations, le bouche-à-oreille et les efforts de marketing et de promotion. Afin de lancer votre activité immobilière, vous aurez besoin d’idées nouvelles de prospection immobilière, ainsi que d’un plan de prospection solide. Utilisez les étapes suivantes pour construire et maintenir une liste de bons prospects immobiliers.

Fixez des objectifs de prospection réalistes

Calculez le nombre de prospects que vous devez contacter afin de décrocher un rendez-vous d’inscription pour un acheteur ou un vendeur. Les agents chevronnés suggèrent aux débutants de commencer par cinq contacts par jour, une piste sécurisée par jour et un rendez-vous d’inscription sécurisé par semaine. Toutefois, vous devriez également demander à votre courtier quelle est la moyenne de l’entreprise ou ce qui est standard pour votre marché. L’obtention de nouveaux clients en tant qu’agent immobilier est un travail difficile, mais le fait de compter sur votre courtier pour vous aider à fixer des objectifs et des procédures vous permet de ne pas vous tromper. N’oubliez pas que vous êtes nouveau dans ce domaine. Comme la plupart des gens, vous aurez besoin d’une période d’échauffement pour gagner en confiance et lancer la prospection immobilière. Il est donc préférable de fixer des objectifs plus faciles à gérer au départ.

S’engager dans des idées de prospection immobilière

La prospection est essentiellement toute activité qui implique un contact verbal ou en personne avec des personnes dans le seul but d’obtenir leurs affaires. Pour obtenir des résultats, il est important de s’engager dans des tactiques de prospection immobilière et de les suivre. Après avoir essayé chaque idée à fond, vous pouvez évaluer si vous obtenez le meilleur retour sur investissement ou si vous avez besoin d’une nouvelle stratégie.

Voici plusieurs idées et activités de prospection immobilière à essayer :

  • Appelez ou rendez visite à des personnes que vous connaissez.
  • Prospectez les quartiers par des appels ou des visites à froid.
  • Contactez les propriétaires de biens expirés, de biens à vendre par le propriétaire et de biens saisis.
  • Appelez d’anciens clients satisfaits pour qu’ils vous recommandent.
  • Parrainez une journée portes ouvertes pour un vendeur, au cours de laquelle vous sollicitez activement les affaires d’autres personnes.
  • Se porter volontaire pour travailler dans votre maison de courtage.

Effectuez un suivi des recommandations obtenues par le biais de votre site Web et d’autres efforts promotionnels. Même si vous débutez et que vous n’avez pas un grand réseau, il existe des tactiques pour obtenir de nouveaux clients que vous pouvez intégrer à votre plan.

Consacrez votre temps à bon escient

Bien sûr, vous voulez la quantité, car plus vous créez de pistes, plus vous avez de chances d’obtenir suffisamment de contrats pour atteindre vos objectifs. Cependant, vous ne voulez pas perdre votre temps à vous concentrer sur les prospects froids et les impasses. Si vos prospects ne sont pas prêts à prendre une décision immobilière, n’en faites pas une priorité absolue. Lors des premières conversations avec les prospects immobiliers, demandez-leur à quel point ils sont motivés pour acheter ou vendre et quand ils prévoient de prendre une décision. Ensuite, donnez la priorité aux personnes qui sont désireuses et capables de le faire dans le délai le plus court.

Ne remettez pas à plus tard

Une prospection immobilière incohérente et différée est particulièrement préjudiciable en raison du délai entre le moment où vous commencez à travailler avec un client et le moment où vous êtes payé. N’oubliez pas qu’il faut généralement compter entre 60 et 90 jours entre le moment où vous commencez à prospecter et celui où vous recevez un chèque de commission. Si vous voulez obtenir de nouveaux clients dans l’immobilier, vous devez commencer le plus tôt possible. Dès le premier jour, assurez-vous de consacrer suffisamment de temps à l’élaboration d’idées de prospection immobilière, au suivi des objectifs et des activités de prospection, et au suivi de vos contacts. Vous vous assurerez ainsi d’obtenir – et de maintenir – un nombre important de prospects de qualité.