Fuite dans une piscine : comment en trouver une ?

17Fév - by Damien - 0 - In Maison

Les piscines sont conçues pour être étanches, mais les produits d’étanchéité vont se détériorer tandis que d’autres parties de votre piscine se déplacent et se tassent ou simplement s’usent. Les piscines peuvent fuir à travers n’importe lequel des raccords ou accessoires, la plomberie, ou même à travers la coque. 

Il est important de réparer les fuites, non seulement pour économiser de l’eau, de la chaleur et des produits chimiques, mais aussi pour éviter de miner les composants structuraux de la piscine et de laver la saleté qui soutient les murs et le platelage de la piscine.

ESSAI AU GODET

Vous pouvez faire le « test de seau » sur votre piscine pour mesurer l’évaporation. Placez un seau d’eau à côté de la piscine et marquez l’eau. Attendez 24 heures, puis vérifiez la perte des deux. Si la piscine perd plus d’eau que le seau, alors vous avez une fuite.

Vous pouvez contacter le plombier pour la recherche de fuite d’eau Paris 14

FUITES DE PLOMBERIE SOUTERRAINE

La plupart des fuites de piscine ne sont pas dans la plomberie souterraine, bien que ce soit la pire peur de chaque propriétaire de piscine, une grande rétrocaveuse qui entre et déchire le pont de la piscine. Il arrive à l’occasion qu’une fuite se produise à un raccord de tuyau sous le pont de la piscine, ou sous l’écumeur, mais la réparation implique rarement une pelle rétrocaveuse.

Pour déterminer si les tuyaux fuient, la façon la plus simple est d’arrêter la pompe et de boucher toutes les canalisations. Si les tuyaux continuent de fuir, nous savons que ce n’est pas les tuyaux. S’il cesse de fuir, les bouchons peuvent être retirés individuellement pour voir quand la fuite continue, bien que certaines piscines ne fuient que lorsque la pompe fonctionne. Une fois rétréci, un essai de pression de plomberie de piscine peut être effectué sur les tuyaux de plomberie souterrains, pour voir lesquels fuient.

Une installation d’essai de pression ou un bâton est utilisé pour tester les conduites individuelles, pour s’assurer qu’elles maintiennent la pression. Les experts peuvent également introduire de l’air dans le tuyau et, avec un casque et un « stéthoscope » géant, écouter le bruit de l’air qui s’échappe d’une fuite souterraine. De cette façon, ils peuvent littéralement dessiner un « X » sur le pont ou dans la cour – « creuser ici ».

Dans la plupart des cas, un petit trou de 3 pi x 3 pi peut être creusé dans le platelage pour réparer la rupture. Il est très rare que toute la canalisation doive être remplacée, et si c’était le cas, elle serait probablement abandonnée et remplacée par une nouvelle canalisation.

FUITES DANS LA CANALISATION

Pour les piscines en béton avec la bande traditionnelle de tuiles périmétriques à la ligne de flottaison, les fuites se trouvent le plus souvent à l’intérieur de l’écumeur. Dans de rares cas où la poutre de liaison de la piscine se fissure derrière la tuile, et aussi les fissures de la tuile, les piscines peuvent fuir l’eau à travers une fissure dans le haut de la paroi de la piscine. Les fissures dans les carreaux de piscine peuvent être nettoyées, séchées et remplies avec EZ Patch 22.

FISSURES DANS LA PISCINE

Pour les piscines en béton présentant des fissures de surface, la plupart ne fuient pas, en particulier les petites fissures de surface ou les fissures de rétrécissement sur les marchés. Mais pour les fissures plus grandes et plus profondes, celles-ci peuvent certainement fuir, et peuvent être testées pour vérifier. 

Les fissures peuvent être remplies de mastic de piscine, de silicone ou de mélange de plâtre pour sceller la plupart des petites fissures. Les grandes fissures qui traversent la piscine ou qui descendent les murs nécessitent plus de préparation et une réparation en deux étapes du produit d’étanchéité injecté, suivie d’une couche de finition de mélange de plâtre.

Découvrez par la suite : Vous recherchez les meilleurs électriciens près de chez vous ?