La tendance de la chambre Aesthetic

17Jan - by Damien - 0 - In Maison

Le style Aesthetic est une mode vintage très en vogue dans le monde de la décoration d’intérieur en ce moment. Il est particulièrement apprécié par les adolescents, qui sont charmés par son esprit créatif. Du côté des adultes, c’est la facette confortable et accueillante qui les séduit dans cette tendance. Cet article vous livre les éléments essentiels pour introduire le style vintage dans votre chambre.

 

Sélectionnez soigneusement la literie

 

Une chambre à coucher accueillante va de pair avec un couchage performant et de qualité. Pour installer l’effet cocooning, propre à la tendance Aesthetic, optez pour un grand matelas haut de gamme. Les dimensions du lit sont un critère à ne pas négliger pour instaurer le confort dans la chambre. Voici les principales tailles de matelas que vous pouvez choisir :

 

  • Un matelas 90 × 190 cm si vous dormez en solo. Pour bénéficier de plus de confort, vous pouvez également opter pour un lit deux places ;

 

  • Un matelas double standard, de 140 × 190 cm. Ce modèle convient aux personnes de moins d’1,80 m ;

 

  • Un matelas 160×200 ou matelas Queen size. Grâce à sa grande dimension, elle vous permet de vous mettre à l’aise en vous offrant un confort optimal. Veillez à choisir un sommier 160×200 adapté, à lattes de préférence ;

 

  • Un matelas King size de 180 × 200 cm. Ce modèle est le plus grand que vous pourrez trouver sur le marché. Il vous offrira un confort inégalé.

 

Intégrez des éléments de décoration vintage

 

La décoration hipster est caractérisée par des accessoires spécifiques :

 

  • Les cartes du monde ou les globes terrestres ;

 

  • Les affiches anciennes de compagnies de chemin de fer ou encore des affiches rétro de croisières ;

 

  • Les attrapes-rêves de style bohème ;

 

  • Les meubles ou objets en rotin ;

 

  • Un support où afficher les plus beaux habits de votre garde-robe ;

 

Misez sur un éclairage adéquat

 

N’hésitez pas à multiplier les sources de lumière pour une ambiance Aesthetic dans votre chambre. Durant la journée, faites pénétrer le plus de lumière possible dans la pièce. Pour ce faire, vous pouvez disposer des rideaux fins en coton ou en lin. Vous dégagerez ainsi les fenêtres. Installez des miroirs pour réfléchir la lumière, en plus de donner l’effet d’agrandir l’espace. Au cours de la soirée, vous pouvez illuminer votre chambre jusqu’à l’heure du coucher. Il faut privilégier l’obscurité pour dormir sereinement la nuit. Les guirlandes lumineuses sont des accessoires propres au style vintage. Elles permettent :

 

  • De mettre en valeur un objet en particulier, comme des livres sur une bibliothèque par exemple ;

 

  • De réaliser une décoration avec des photos. Il vous suffit d’accrocher vos photos le long d’une guirlande lumineuse pour un rendu vintage, particulièrement charmant ;

 

  • D’instaurer une ambiance tamisée dans la chambre.

 

Créez une décoration cosy

 

Votre chambre est un cocon dans lequel vous devez avoir envie de vous blottir. Choisissez des accessoires douillets et accueillants pour sublimer les lieux. Voici une idée des objets que vous pouvez utiliser :

 

  • Un tapis moelleux au pied du lit pour se lever du bon pied et tout en douceur ;

 

  • Une couverture, des jetés et des plaids à la texture soyeuse et agréable au toucher ;

 

  • Des coussins en grand nombre et de différentes couleurs, tailles et formes. Vous pourrez les placer un peu partout dans la chambre, sur le couchage, les fauteuils ou au coin lecture.

 

Optez pour des meubles avec l’esprit vintage

 

Privilégiez un mobilier cosy aux lignes courbes pour donner une impression de douceur. Choisissez des fauteuils confortables comme le rocking-chair ou le fauteuil Chesterfield. Il vous est également possible de récupérer les objets. Par exemple, une malle en osier peut faire office de table de chevet.

 

 

En vous aidant de cet article, vous pouvez constituer une chambre Aesthetic des plus charmantes. Il existe encore d’autres manières de décorer selon ce style, mais ce guide vous servira de base.