Les avantages de la spiruline

14Déc - by Damien - 0 - In Santé

Les bienfaits de la spiruline sont présentés lorsque nous commençons à l’inclure dans notre alimentation, soit directement, soit en complément alimentaire. Dans le monde scientifique, il est considéré comme une cyanobactérie, qui se nourrit de dioxyde de carbone présent dans l’eau salée. deux

La spiruline a des niveaux élevés de protéines, d’acides gras et de glucides. Par conséquent, il peut apporter de nombreux avantages à votre corps. 6 La consommation de ce composé, datant des temps anciens, des tribus d’Afrique et du Mexique, cultivait la spiruline et la consommait. La méthode de ces cultures consiste à conserver les algues dans un pot en argile, jusqu’à ce qu’elles durcissent pour les consommer sous forme de pâte sèche.

Principaux avantages de la spiruline

La spiruline est une source naturelle de nombreuses vitamines, possédant tout le complexe B, la vitamine K, l’acide folique et les caroténoïdes. Ce qui en fait un aliment très riche pour votre santé. Il peut compléter les carences de l’un de ces nutriments dans votre corps.

La présence de minéraux tels que le sodium, le potassium, le magnésium, le calcium et le phosphore le positionne très bien comme un aliment nutritif. Depuis le milieu du XXe siècle, ce composé a commencé à être cultivé, principalement dans les zones arides, avec de l’eau très salée. C’est une algue bleu-vert qui a fait beaucoup d’impression, dans l’industrie pharmaceutique.

Augmente l’hémoglobine

Si vous êtes une personne qui a souffert d’anémie, ou si vous avez de faibles niveaux d’hémoglobine, la spiruline augmentera ces valeurs, car elle est responsable de l’amélioration de la circulation sanguine, stimulant la formation de globules rouges; tout cela en raison de la forte concentration de fer et de chlorophylle, qui sont présents dans chaque gramme de cette algue naturelle.

Si vous avez de bons niveaux d’hémoglobine, cela se traduit par un système immunitaire plus fort qui fait face aux menaces rapidement. Vos vaisseaux auront une présence saine de ce composant, de sorte que votre flux sanguin sera meilleur.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la spiruline bleue.

Améliorez votre système immunitaire

La spiruline agit également comme stimulant dans la production d’anticorps et de cytokines, améliorant ainsi le système immunitaire. De cette façon, vous serez en mesure de mener une vie plus saine, exempte de maladies récurrentes, telles que le virus de la grippe. La consommation de ce composé rendra votre corps plus protégé, ce qui vous donnera une performance optimale au travail.

Riche en protéines

Chaque gramme de spiruline est enrichi en protéines, vitamines et minéraux qui en font un excellent allié nutritionnel. 2. Cela signifie que votre apparence sera améliorée, vos cheveux et votre peau seront plus lisses et plus brillants. Les ongles auront également une meilleure santé, ils seront plus fermes.

Idéal pour les athlètes

Avoir autant de protéines et d’antioxydants qui sont facilement absorbés par notre corps, cela en fait un supplément idéal. Si vous êtes un athlète et menez une vie active, vous devez reconstituer toute l’énergie et les nutriments que vous perdez en faisant de l’exercice.

Acheter de la spiruline paillettes riche en calcium et en magnésium sur le site performe.