Les avantages d’utiliser un soin à la vitamine C

24Mar - by Damien - 0 - In Bien Etre

La vitamine C est essentielle pour la bonne santé de notre corps mais aussi de notre peau. On peut la retrouver dans les fruits notamment les oranges et dans les soins destinés au visage. En effet, votre peau a besoin de certaines vitamines afin de maintenir sa jeunesse, son éclat  et sa fermeté.

Zoom sur les avantages d’utilisation de la Vitamine C pour avoir une peau éclatante.

La vitamine C : où peut-on la retrouver ?

Nous pouvons nous procurer de la vitamine C à partir d’une alimentation variée. Sans elle, nous risquions d’avoir une carence profonde et durable en vitamine C. d’ailleurs, nous l’appelons aussi acide ascorbique. On la retrouve généralement dans les kiwis, les oranges et les fruits rouges. Grâce à son actif énergisant et ses effets anti-âge, la vitamine C est de plus en plus utilisée en cosmétique car elle contribue au renouvellement des cellules de la peau.

La vitamine C, antioxydante éclaircissante

La vitamine C est permet de prévenir le vieillissement en réduisant les rides, les ridules, les taches et les cernes. Elle participe à la cicatrisation rapide de la peau et minimise les inflammations cutanées.   Et ce n’est pas tout, la vitamine C réduit l’oxydation liée à la mélanine ce qui réduit l’apparition des imperfections. En bref, elle donne à votre peau un coup de peps et un effet bonne mine et ce après quelques semaines de cure.

Quel dosage d’utilisation de la vitamine C ?

Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, la vitamine C doit être bien dosée. Votre dermatologue et votre pharmacien sont seuls qui pourront vous proposer un soin cosmétique adapté.

Chez les personnes ayant les peaux sensibles, la vitamine C peut provoquer des picotements, des tiraillements et des sensations d’inconfort. La simple raison est que la vitamine C est composée d’un PH acide, puisqu’elle fait parties des acides de fruit. Cela lui rendre possiblement irritante sur les peaux fragiles. Par contre, si vous avez une peau normale ou mixte, vous pouvez aussi avoir des effets désagréables. Dans ce cas, vous devriez immédiatement suspendre le traitement.

Comment doit-on appliquer la vitamine C ?

Si vous avez la peau sensible, vous pouvez par exemple, appliquer la vitamine C sur vos pattes-d’oie ou vos cernes. Laissez un espace entre les applications pour éviter d’avoir d’effets indésirables. Faite une application 1 jour sur 2 ou 1 jour sur 3.

Avant d’acheter une crème ou un sérum, appliquez un peu de jus de citron sur votre peau. Patientez quelques temps pour voir la réaction de votre épiderme puis rincer. Si vous sentez des picotements, c’est un mauvais signe !

Privilégiez l’utilisation des soins à la base de vitamine C

Il est vivement conseillé d’utiliser la vitamine C en cure. Un traitement de quelques jours à quelques mois est généralement suffisant. Les crèmes sont les plus recommandées, car elles sont enrichies avec des actifs hydratants, et des huiles. Si vous avez la peau mixte ou grasse, qui apprécie la vitamine C, vous pouvez faire une cure qui peut aller jusqu’à 6 mois. Cependant, les sérums sont plus fortement concentrés que les crèmes : ils contiennent généralement entre 5 et 15% du concentré de vitamine C.

Vous pouvez donc mélanger le sérum avec votre crème hydratante et l’appliquer le soir ou le matin. La vitamine C peut être également présente dans des produits de gommage et des masques. Appliquez donc votre soin et laissez-le agir durant 15 minutes avant de rincer. Voici ici pour découvrir plus de soins à la base de vitamine c.

Enfin, il existe des soins sous forme de spray tonique à la base de vitamine C. Ils permettent de rafraîchir la peau juste à votre réveil le matin. N’hésitez pas à demander les recommandations de votre dermatologue ou votre pharmacien qui pourra vous prescrire le soin vitamine C, le plus adapté à votre type de peau ! Découvrir par la suite les bienfaits de la vanille pour les cheveux