Les bonnes raisons de souscrire une assurance affinitaire

25Mar - by Damien - 0 - In Entreprise

Bien qu’elle ait été mal connue auparavant, l’assurance dite affinitaire commence en ce moment à séduire de plus en plus de monde. Contrairement aux idées reçues, elle n’est plus destinée à des groupes de personnes comme au début. Effectivement, elle est désormais accessible à tous. Ce type d’assurance fait de nombreux adeptes, notamment grâce au fort progrès de la technologie. De plus, il est avantageux sur bien des points. Voici justement les bonnes raisons d’y souscrire pour ceux qui restent encore réticents devant l’idée de le faire.

Assurance affinitaire : c’est quoi concrètement ?

Avant de souscrire une assurance affinitaire auprès de la SFAM, entre autres, il est important de bien savoir ce que c’est en amont. Ainsi, l’essentiel à savoir est que cette offre donne la possibilité d’assurer tout bien ou service qu’on vient d’acheter ou de souscrire. Bien que certains vendeurs proposent une assurance ou une garantie sur certains produits achetés, cela peut ne pas suffire pour les couvrir à la fois efficacement et durablement, d’où l’importance de souscrire l’assurance en question. En général, cette dernière permet de bénéficier d’une garantie contre le vol, la panne ou la casse des différents appareils électroménagers ou mobiles. On peut de ce fait, par exemple, assurer son téléphone, quels que soient son type et sa marque. Il en est de même pour son ordinateur portable, sa tablette et ses divers équipements électroniques et électroménagers.

Une assurance flexible

Si de plus en plus de personnes s’intéressent en ce moment à l’assurance affinitaire proposée par la SFAM, entre autres, c’est parce qu’il s’agit d’une assurance flexible bien adaptée aux besoins de tout le monde. Il ne faut en aucun cas oublier que le prix des différents appareils mobiles, électroniques et électroménagers ne cesse actuellement d’augmenter en raison de l’évolution de la technologie. Il serait alors dommage de les perdre en un rien de temps suite à un éventuel incident ou un manque d’attention. Afin d’éviter cela, il n’y a rien de mieux que de souscrire l’assurance en question, car elle permet de profiter d’une réparation ou d’une indemnisation adéquate en fonction de chaque situation, lisez ça. En somme, les compagnies d’assurance disposant de ce type de contrat diversifient leurs offres de garanties pour mieux répondre aux réels besoins de chaque client.

Un niveau de couverture élevé

Dans la majorité des cas, les compagnies d’assurance, comme la SFAM, offrent différents types de garanties concernant tous les incidents qui peuvent toucher les divers appareils mobiles, électroniques et électroménagers. Ainsi, en cas de vol, de panne, de casse ou de perte de ces derniers, elles prennent en charge leur remboursement ou leur réparation dans l’intégralité. Certains contrats mettent même à la disposition des clients un mobile de rechange, entre autres, qu’ils peuvent utiliser en attendant la réparation ou le remboursement de leur appareil cassé, perdu ou volé. Il est bon de souligner ici que ce type de contrat d’assurance peut même proposer une garantie d’annulation de billets d’avion. Il y a aussi un service d’assurance pendant un voyage en cas d’accident ou de maladie. Dans une telle situation, on pourra alors profiter de la prise en charge des soins médicaux, de l’hospitalisation et du rapatriement.