Les meilleurs conseils pour le nettoyage de voitures

11Nov - by Damien - 0 - In Automobile

Qui n’aime pas une voiture impeccable et étincelante ? Et avec le beau temps de l’été, il y a beaucoup d’occasions de sortir, de frotter votre voiture et de la laisser étinceler au soleil. Si vous voulez faire le travail correctement, il ne suffit pas de remplir un seau d’eau chaude savonneuse et de passer l’aspirateur dans l’allée. Pour les voitures particulièrement sales, il existe de nombreux conseils, astuces et produits qui permettent de faire briller l’extérieur et de nettoyer l’intérieur. Voici quelques-uns de nos préférés.

Choisissez votre moment

Si l’été vous offre de nombreuses occasions de laver votre voiture, il est tout de même important de choisir votre moment pour appliquer certains produits. Les températures élevées et un soleil de plomb rendront votre voiture chaude au toucher, et laver avec des formules ou ajouter de la cire dans ces conditions pourrait finir par endommager votre peinture. Il est préférable d’appliquer les produits de finition pendant les journées plus fraîches, lorsqu’il y a moins de soleil. Mieux encore, appliquez les finitions et laissez-les sécher dans un garage ou à l’abri de la chaleur et des rayons directs du soleil. Un jour de canicule ne doit pas être une excuse pour ne pas nettoyer votre voiture – vous pouvez toujours la nettoyer au jet et la laver avec un shampooing pour voiture, ou simplement nettoyer l’intérieur. Cela va donner une belle allure à votre voiture, et c’est très agréable à voir même si cela n’influence pas le prix de la carte grise.

Commencez par l’intérieur

Avant de sortir l’eau et la cire, faites en sorte que l’intérieur de votre voiture soit impeccable. Commencez par enlever tous les déchets et les pièces de monnaie perdues dans les puits de pieds et sous les sièges. Cela facilitera le nettoyage proprement dit, sans compter que vous n’aurez pas à aspirer la monnaie perdue, les jouets manquants, etc.

Lavez les tapis de sol de la voiture

Au lieu d’essayer d’aspirer vos tapis de sol en caoutchouc alors qu’ils sont encore dans la voiture, retirez-les complètement et nettoyez-les loin de votre voiture. Prenez un tuyau, ou mieux un nettoyeur haute pression, et enlevez la saleté la plus épaisse. Ensuite, prenez un seau d’eau savonneuse et donnez-leur un bon lavage des deux côtés, avant de les laisser sécher pendant que vous vous occupez du reste de la voiture.

Brossez, puis passez l’aspirateur

Si vous avez l’habitude d’utiliser un aspirateur sans accessoire pour essayer d’aspirer les gravillons et la poussière de votre intérieur, essayez cette astuce de nettoyage facile : Utilisez d’abord une brosse d’entretien intérieur, puis passez un bon coup de balai et de chiffon sur toutes les surfaces moquettées. Les poils de la brosse délogeront les pierres incrustées dans vos chaussures et la poussière qui s’est infiltrée dans la moquette. Vous pouvez ensuite passer l’aspirateur pour enlever les saletés et obtenir une moquette neuve. Au lieu de devoir sortir votre aspirateur domestique dans la rue, pourquoi ne pas investir dans un aspirateur spécialement conçu pour le nettoyage des voitures ? Le Karcher WD 3 Car Vac est doté d’accessoires interchangeables qui facilitent le nettoyage de la voiture, ainsi que d’une fonction de soufflerie très pratique pour déplacer la poussière et la saleté dans des endroits tels que les bouches d’aération et derrière les boutons du tableau de bord.