Les produits recueillis après la transformation de la vanille de Madagascar

3Jan - by Damien - 0 - In Santé

La vanille de Madagascar est une des orchidées qui dégagent et donnent des parfums très spéciaux. Par sa spécificité, les pâtissiers et les restaurateurs ne peuvent pas s’en priver. Elle est vraiment très précieuse parce que parmi les centaines d’espèces connues dans le monde, seulement quinze espèces dégagent un parfum et trois de ces variétés peuvent être utilisées pour donner un goût plus spécial. La vanille de Madagascar est une épice très utilisée par les pâtissiers et les restaurateurs parce que son arôme et sa saveur sont uniques. En utilisant cette épice, les recettes préparées sont devenues très spéciales. De ce fait, diverses questions se posent pour son utilisation. Les détails dans cet article.

Les gousses de vanille

Les gousses de vanille de madagascar sont des plantes très spéciales et très chères. Après les diverses préparations de ces plantes, elles se vendent dans leur état naturel. En ce qui concerne son utilisation, il faut que les pâtissiers et les restaurateurs séparent la gousse en deux et recueillent délicatement les petites graines noires. Pour faire des recettes de pâtisserie spéciales comme les mille-feuilles et la crème fraiche, les professionnels peuvent utiliser ces graines dans plusieurs préparations. Pour la conservation, le mieux c’est de les mettre dans un récipient couvert comme un bocal ou une bouteille en verre.

L’essence de vanille

La vanille de Madagascar peut se transformer en essence de vanille lorsqu’elle a subi des transformations. L’essence de vanille s’obtient par la réalisation de la synthèse des gousses de vanille en ajoutant des colorants et des arômes artificiels. Les différentes compositions de l’essence de vanille sont des produits chimiques parce que différentes saveurs sont ajoutées lors de son préparation. Elle est plus utilisée dans la préparation des recettes. Elle est plus abordable que les gousses de vanille. Les pâtissiers peuvent l’utiliser lors de la préparation d’une crème dessert ou d’un mille-feuille en masse. Pour avoir plus de goût pendant l’utilisation de l’essence de vanille, il est recommandé ici de mettre une dose importante.

La pâte de vanille

La vanille de Madagascar peut aussi être transformée en pâte de vanille. Le goût de ce produit est un peu fort par rapport à l’extrait de vanille et est moins alcoolisé. Pour ceux qui envisagent de faire cette pâte, il faut utiliser les ingrédients suivants : 6 gousses de vanille, une cuillère à soupe d’extrait de vanille et un peu de miel. Pour faire la pâte, il suffit de mélanger le tout dans un mixeur.

Pour avoir une pâte fluide, il vaut mieux les tamiser. L’acquisition de ce produit est vraiment très facile parce que vous pouvez le trouver partout comme dans les grandes surfaces, dans les revendeurs agréés et même dans les boutiques en ligne. Lors de la préparation d’un gâteau, la pâte de vanille peut se mélanger dans les ingrédients de la pâte à gâteau et peut remplacer l’essence de vanille. Pour plus d’infos,, vous pouvez aussi l’utiliser lorsque vous faites de la crème dessert. Par son utilisation, votre recette devient très délicieuse et elle n’affecte pas la texture de votre préparation.