Les sites touristiques les plus recommandés durant les vacances en Argentine

14Fév - by Damien - 0 - In Voyage

Envie de s’évader en famille ou entre amis dans une région latino-américaine ? Pourquoi ne pas choisir l’Argentine ? Cette destination peut surprendre tous voyageurs en quête de sensations fortes et de découvertes durant leur expédition. Par ailleurs, cette destination possède plusieurs sites incontournables pour se cultiver et se divertir.

L’intérêt de choisir l’Argentine lors de ses prochaines vacances

Chaque étape d’un voyage en Argentine suscite de nombreuses curiosités parce qu’il n’y a que l’embarras du choix. L’immensité de cette destination d’Amérique latine procure toute une panoplie d’attractions pour les touristes. De Buenos Aires à la Patagonie en passant par Salta, un univers époustouflant s’offre à ces passionnés de voyage. Lors de cette échappée, on peut aussi faire une halte au cœur des immenses vignobles de la région de Mendoza. Ensuite, un détour au large de la péninsule de Valdés permet d’observer des baleines. La fascinante variété géographique de l’Argentine lui a permis d’être une destination de choix pour explorer la nature. Quant aux férus de la culture locale, ils ne manqueront pas d’apprendre le tango. Cette danse mythique représente une expression du style de la vie argentine. Chaque série d’excursions à travers le pays contribue ainsi à un dépaysement total.

La capitale argentine, Buenos Aires : un cadre enchanteur à visiter absolument

La visite de l’Argentine commence généralement au cœur de sa capitale, Buenos Aires. Elle constitue un excellent point de départ pour tout type d’expédition dans le pays. C’est d’ailleurs une sorte de passage obligatoire avant de partir dans d’autres régions touristiques argentines. Pour ceux qui optent pour un séjour sur mesure à travers ce territoire latino-américain, ils auront le plaisir d’explorer sa beauté. Ils peuvent flâner dans les rues pour rechercher quelques puertas cerradas. Ce sont des sites d’exception où l’on trouve des restaurants et bars en tout genre. Ces lieux uniques se nichent généralement derrière de grandes artères passantes. Cette ville est aussi considérée comme la « Paris de l’Amérique du Sud ». Elle est à la fois animée et romantique, parfaite pour passer un séjour en amoureux. Par ailleurs, la vie culturelle sur place permet aux touristes de vivre une aventure riche en émotions.

Les chutes d’Iguazú : l’une des merveilles naturelles du monde

Parmi les incontournables en Argentine, on peut évoquer les fameuses chutes d’Iguazú. Elles constituent en effet l’une des attractions touristiques phares du pays et permettent de profiter d’un souvenir inoubliable. Elles se trouvent dans la région du nord-est et se distinguent avec ses fleuves puissants. Avant de fournir à peu près 275 cascades fracassantes, le paisible Rio Iguazú serpente au cœur d’une forêt humide. Les chutes sont dotées d’une beauté irréprochable et leur rugissement est vraiment incroyable. Pour avoir une idée, il faut noter que 1 800 m3 à la seconde se déversent jusqu’au fond de ces chutes. Pour mieux apprécier le spectacle, l’idéal est de prendre le temps de les visiter à travers les parcs nationaux argentins et brésiliens. Cette résolution offre la possibilité d’observer les chutes d’Iguazú sous plusieurs angles. C’est aussi une occasion de côtoyer la nature locale afin de découvrir des espèces de plantes endémiques.

La région de Salta : des paysages époustouflants au charme irrésistible

Tous voyageurs qui sont en vacances au pays des Gauchos sont invités à explorer la ville de Salta. Cette dernière se démarque surtout par les paysages qui l’entourent, mais surtout la « Ruta 40 ». Cette route est la plus longue et la plus mythique de l’Argentine, tout comme la route 66 aux États-Unis. Cette voie permet d’explorer autrement les magnifiques vallées Calchaquies, qui sont décorées de cactus géants. La rencontre des bourgades types en chemin suscite également un engouement exceptionnel. Lors de cette échappée, une escale au petit village Cachi est à ne pas manquer. Cet endroit constitue un véritable coup de cœur grâce à sa place centrale, son ambiance colorée et ses ruelles pavées. Sinon, le parcours de la route 68 peut aussi marquer l’esprit parce qu’elle révèle plusieurs failles rocheuses aux allures exceptionnelles. Ces sculptures naturelles ocre-rouge sont à découvrir dans la Quebrada de las Conchas.

Le Cerro Hornocal : un massif montagneux aux multiples couleurs

Une virée dans le nord-ouest argentin conduit directement les touristes au cœur du village de Humahuaca. C’est dans cette localité qu’ils vont découvrir une autre merveille du pays des Gauchos : le mont Cerro Hornocal. Baptisé la montagne aux quatorze couleurs, ce massif embellit complètement les yeux. Son paysage est en effet formé de strates sédimentaires présentant une palette allant de l’ocre au vert. Le tout s’associe à des touches de jaune et de violet. L’endroit le plus spectaculaire se trouve au bord du précipice. Ici, l’altitude est tout simplement vertigineuse. Pour s’y rendre, les touristes doivent solliciter les services d’un guide-chauffeur à la gare routière. Celle-ci se situe près du pont à l’entrée du village. En général, c’est l’endroit sûr pour trouver des voitures qui vont vers le fameux Cerro Hornocal.