Massage en entreprise : pour la santé de vos salariés

5Mai - by Damien - 0 - In Santé

Parmi les entreprises, il semble y avoir une tendance à offrir des massages sur place pour essayer d’inciter le personnel à retourner au travail en personne. Le massage a toujours été un des avantages sociaux préférés des employés, un massage que les membres de l’équipe se précipiteraient pour réserver et s’assurer de ne pas manquer cette journée. 

Maintenant, avoir des massages au bureau signifie que les gens se sentent attirés par la perspective de faire la navette et de rester assis à leur bureau toute la journée, en échange d’une gâterie et d’un coup de pouce à leur bien-être.

Qu’est-ce que le massage en entreprise ?

Bien qu’il existe de nombreuses formes de  massage en entreprise, y compris la thérapie sur place ou des programmes subventionnés par une entreprise de massage, les thérapeutes sur place sont les plus courants et offrent beaucoup d’avantages aux employeurs et aux employés.

Tout d’abord, quel employé ne voudrait pas se faire masser pendant qu’il est au travail? Le fait d’avoir des massothérapeutes sur place crée un système d’incitation tangible et évite à l’employé d’essayer d’intégrer un massage à son horaire en dehors du travail. En dehors du coût, le temps est la principale raison pour laquelle les gens ne reçoivent pas de massages. 

Avec un programme de  massage en entreprise sur place, une organisation conclut un contrat avec une entreprise de massage ou des massothérapeutes individuels pour venir au bureau et donner des massages aux employés. Ces séances peuvent avoir lieu aussi souvent qu’une fois par semaine, une fois par mois ou toutes les six semaines; elles peuvent être personnalisées par l’entreprise. 

Une entreprise peut-elle radier une massothérapie pour ses employés ?

La réponse courte est probablement la suivante. La plupart des programmes de bien-être sont déductibles d’impôt; certains pourraient même réduire les primes d’assurance-maladie. Les programmes de mieux-être en milieu de travail seront presque toujours des dépenses déductibles d’impôt pour les entreprises. 

Discuter de vos options fiscales avec des comptables qualifiés est une bonne première étape, bien que tout programme de bien-être est plus que susceptible de réduire les coûts dans d’autres domaines de l’entreprise, pas seulement dans le département de la fiscalité. 

Avantages sociaux et avantages sociaux du massage corporatif

Il y a de multiples avantages pour les employeurs qui offrent un programme de massothérapie parrainé par l’entreprise. L’un de ces avantages est l’augmentation de la productivité. Selon l’Université d’Oxford, les employés heureux sont 13 % plus productifs.

Et qu’est-ce qui rendra les employés plus heureux que de recevoir un massage au travail? Ce niveau d’augmentation de la productivité se traduit par de l’argent gagné. Il y a ensuite les avantages liés à l’embauche et au maintien en poste. Les avantages sont une grande partie de la raison pour laquelle les gens choisissent des employeurs et choisissent de rester avec eux, selon Forbes.

 Un programme de massage d’entreprise est une plume dans le chapeau de tout employeur et les rendra plus attrayants pour les talents de qualité qu’ils essaient d’embaucher. En plus d’attirer et de retenir les talents, la massothérapie réduira le stress, ce qui réduira les cas de maladie et de congé de maladie.

La massothérapie peut également aider à lutter contre l’augmentation des troubles musculosquelettiques (TMS) comme les douleurs dorsales et le syndrome du canal carpien. Les TMS ont coûté 297 milliards de dollars en perte de productivité, selon le U.S. Bureau of Labor Statistics. La massothérapie peut aider à prévenir et à traiter ces problèmes, ce qui rend les employés plus heureux qui souffrent moins.