Nettoyage de vitres : les erreurs qu’il faut absolument éviter

20Avr - by Damien - 0 - In Entreprise

Savoir nettoyer les fenêtres est la moitié de la technique. Mais l’autre moitié consiste à surestimer ou à sous-estimer les conseils donnés dans tous ces guides sur la façon de nettoyer les fenêtres.

Garder vos fenêtres propres nécessite souvent de savoir ce qui peut entraver vos progrès, alors voici notre liste de meilleurs conseils pour éviter les erreurs courantes.

1. Ne pas dépoussiérer au préalable

Une façon de vous assurer d’avoir une fenêtre propre est d’abord dépoussiérer la fenêtre. Le nettoyage des fenêtres est important pour la santé de votre maison et de votre famille.

La meilleure façon d’éviter une fenêtre sale est de dépoussiérer souvent. Cela vous permettra de voir la saleté ou d’autres débris avant de commencer votre processus de nettoyage des fenêtres. Cela aidera également à prévenir les stries.

Si vous vivez une vie occupée, envisagez d’embaucher une société nettoyage Tunisie qui peut vous aider à accomplir ces tâches régulièrement.

2. Utilisation du mauvais spray de nettoyage

Le but de l’utilisation de nettoyant de fenêtre est d’enlever la saleté et la saleté du verre, de ne pas laisser de stries ou de bulles. L’utilisation d’un nettoyant trop dur peut causer des stries et d’autres problèmes avec l’apparence de vos fenêtres.

La plupart des ménages ont divers produits de nettoyage disponibles dans la cuisine ou la salle de bain. Encore, tous ne fonctionnent pas bien sur les fenêtres. Vous avez spécifiquement besoin d’un nettoyant pour verre pour des résultats clairs et sans stries.

Le fait de laisser la poussière, la saleté et d’autres formes de particules en suspension dans l’air s’accumuler sur les fenêtres peut causer une traînée de verre ou créer une brume sous le verre, ce qui nuit gravement à son apparence. L’époussetage de vos fenêtres permettra non seulement d’éviter les taches, mais aussi d’éviter le besoin de nettoyage répétitif, vous fera gagner du temps.

3. Utilisation de produits de nettoyage sales ou bon marché

Comme c’est le cas pour la plupart des emplois, l’utilisation d’outils et de matériaux de piètre qualité ne donnera que de piètres résultats. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre solution de nettoyage fasse le travail de vos essuie-tout, ni à ce que vos essuie-tout fassent le travail d’une raclette.

Lorsque vous nettoyez vos fenêtres régulièrement, l’achat de chiffons en microfibre pour nettoyer les fenêtres est un must parce qu’ils vous feront économiser temps et argent lors du dépoussiérage. Mais ceux-ci ont tendance à se salir très rapidement. Non seulement cela, mais la plupart des gens oublient de les laver parce qu’ils sont normalement utilisés comme une solution rapide.

Si vous utilisez les mauvais produits de nettoyage, votre fenêtre peut devenir striée. Elle peut aussi devenir trouble. Et, bien sûr, un spray de mauvaise qualité laissera un résidu et prouver que vous obtenez ce que vous payez pour quand il s’agit de produits de nettoyage.

4. Se concentrer sur une zone trop grande à la fois

Quand vous nettoyez les fenêtres, trop de concentration est une erreur courante. Concentrez-vous sur un endroit à la fois pour que vous puissiez voir ce qui se passe et apporter des changements au processus de nettoyage, au besoin.

Il y a de nombreuses raisons à cela. La première est que si vous êtes distrait par une tâche plus urgente, il est facile d’oublier ce que vous avez fait, et vous vous trouverez avoir à incliner toute la fenêtre.

Une autre raison est le séchage. Si vous pulvérisez une zone trop grande, l’eau commencera à sécher avant d’avoir eu la chance de la nettoyer, surtout dans les climats tempérés. C’est donc beaucoup plus « moins c’est plus » avec les produits de nettoyage.

Lire plus : Quelles sont les 3 règles du nettoyage ?