Offrir un meilleur service avec une plonge de cuisine

9Fév - by Damien - 0 - In Cuisine

Que ce soit pour une création ou une rénovation d’une cuisine professionnelle, il faudrait trouver des équipements qui soient très pratiques pour réaliser un service de qualité. Pour le nettoyage, il est recommandé de choisir une plonge de cuisine.

Plonge de cuisine : de quoi s’agit-il ?

La plonge de cuisine  est une table en inox avec un évier incorporé. Elle est devenue très tendance pour son côté pratique et pour son design. Elle se décline en plusieurs formes sur le marché pouvant s’adapter à tous les types de cuisines. Fabriqué en inox, cet équipement a la particularité d’être léger. Il est tout à fait possible de le déplacer si besoin. Puis, comme c’est un évier de grande taille avec une hauteur optimale, la plonge est donc très pratique pour les vaisselles à la main.

Pour information, la plonge professionnelle coûte quelques centaines d’euros. Son prix dépend de certains points entre autres sa taille et son style. Si on souhaite aménager un espace de grande taille, il faudrait dans ce cas payer plus que si on veut seulement une table avec un évier carré. Mais dans tous les cas, on peut obtenir un équipement robuste, qui résiste aussi bien à l’humidité qu’à des chocs violents.

Quelques règles à respecter dans l’utilisation d’une plonge professionnelle

Pour bien aménager une cuisine avec une plonge professionnelle, il est conseillé de suivre quelques règles, cliquez ici. Cet équipement doit par exemple être bien installé contre les murs, en général dans un coin de la pièce. Pour effectuer une meilleure pose, il est plus judicieux de faire appel à un plombier. Il dispose les compétences nécessaires pour faire le raccordement entre la robinetterie de la plonge et les systèmes de canalisations de la maison. Puis, la seconde règle à respecter c’est que la plonge professionnelle doit disposer d’un espace de rangement contrairement aux éviers classiques. Cet espace se présente sous forme d’étagère à quelques centimètres du sol. On peut y mettre les vaisselles déjà propres où y exposer certaines parties des ustensiles de cuisine pour y avoir accès rapidement.

Par ailleurs, la troisième règle à respecter concerne l’aspect décoratif. La plonge de cuisine doit apporter une touche de modernité à l’aménagement. Elle devrait donc être mise en valeur.

Les différentes étapes de nettoyage des équipements dans une cuisine

Pour assurer, une meilleure hygiène dans sa cuisine, tous les équipements et ustensiles doivent être nettoyés régulièrement. Pour plus d’infos, le but est d’éviter toute contamination des denrées alimentaires. Pour cela, il faut utiliser de bons matériels de nettoyage adaptés aux locaux et équipements à entretenir comme la plonge professionnelle. Pour le nettoyage, il faut procéder par étape. Tout d’abord, il faut ranger les denrées alimentaires pour éviter les contacts entre les aliments et les produits de désinfection. Après, on effectue le prélavage à l’eau claire qui permet d’éliminer les résidus alimentaires. L’étape suivante consiste à réaliser le nettoyage en utilisant un produit mixte. Avant de terminer, on effectue la désinfection et enfin on fait un deuxième rinçage.