Où faire reprogrammer une clé de voiture ?

15Mar - by Damien - 0 - In Automobile

La programmation d’une clé de voiture peut être effectuée avec plusieurs manières. En fonction du type de la clé et du véhicule, il est possible de le faire par vos propres moyens (en utilisant une clé fonctionnant pour activer et désactiver le contact). Par la suite, vous pouvez utiliser la nouvelle clé à programmer. 

Toutefois, si cette opération ne fonctionne pas, vous devez donc faire appel à un spécialiste au dépannage auto ou plutôt appeler votre concessionnaire ou encore un serrurier certifié.  

Dans cet article, nous allons vous expliquer à qui vous devriez faire appel pour programmer une clé de voiture ainsi que les différentes méthodes utilisées pour la reproduction d’une nouvelle clé auto. 

Comment s’effectue la programmation d’une clé simple ? 

La programmation d’une clé automobile Tunisie, demande d’avoir une clé déjà programmée et une autre clé fonctionnelle, à côté de celle à programmer. Avant d’entreprendre la reproduction de clé, il faut avoir à portée de main toutes les clés dont vous avez besoin. Vous devez également avoir un accès au contacteur pour connecter les clés de voiture aux systèmes de votre voiture. 

N’oubliez pas de consulter la notice d’utilisation où vous retrouvez toutes les démarches exigées par le fabricant. Il est important aussi de vous renseigner sur la marque et le modèle de voiture, avant de procéder à la programmation.

Les véhicules de modèles récents disposent de transpondeurs dans le composant électronique de la clé. Ainsi la programmation, doit être donc effectuée chez un concessionnaire automobile, un garagiste ou un serrurier auto. 

Comment s’effectue la programmation de clé à télécommande ?

Par ailleurs la programmation de ce type de clé peut également être réalisée à votre domicile. Cependant, vous devez obligatoirement vous renseigner sur le manuel d’utilisation d’une clé à télécommande ainsi que sur les étapes spécifiques de sa programmation. En effet, le processus à entreprendre peut varier selon la marque de la voiture et le fabricant de clé.

Comment je devais faire, en cas de besoin de changer ma clé ?

Vous pouvez également envisager la programmation clé automobile tunisie, dans le cas où vous avez besoin de changer la clef de contact. En effet, si le porte-clés semble défaillant, vous risquez de perdre donc les clés de votre voiture. A part cela, il arrive que le codage soit bloqué et que vous n’arriviez pas à le déverrouiller. Par ailleurs, le bouton marche peut être coincé en mode lock,  ou qu’il n’est pas possible d’effectuer une synchronisation avec les doubles des clés, ou encore que les coques de clé soient usées.

Peu importe le problème, il est vivement conseillé de confier la programmation de vos clés voiture à un professionnel.

A qui vous adresser pour la programmation clé voiture ?

Pour cela, vous devez vous diriger vers un revendeur agréé par le constructeur de votre voiture ou à un serrurier auto. Ces pourront s’occuper de la programmation clé automobile tunisie, quand vous ne serez pas en mesure de procéder à cette opération. Ils utiliseront le numéro de série de votre véhicule pour vous produire la bonne clé. Bien évidemment, la reproduction d’une clé sécurisée peut se passer de manière différente, selon le modèle à dupliquer.

Une clé fonctionnant à piles ou à télécommande possède une puce électronique de transpondeur qui permet d’encoder un boitier de clé. Vous pouvez ouvrir la voiture, mais son démarrage ne sera plus possible. Dans ce cas, seul un revendeur agréé ou un serrurier auto peut effectuer la programmation de la nouvelle clé.

En effet, il faudra utiliser le numéro de série du véhicule pour pouvoir refaire une bonne clé permettant le déverrouillage et le verrouillage de votre voiture. Ce numéro se trouve généralement dans les documents officiels : dans votre carte grise, le livret de bord, la carte de propriété, le document d’assurance-automobile, etc.

Afin d’éviter tous les tracas, n’hésitez donc pas à confier la reproduction de votre clé automobile à un professionnel du domaine : un garagiste, votre concessionnaire auto ou un serrurier compétent !