Passer au matelas en latex naturel

3Jan - by Damien - 0 - In Maison

L’écologie est à l’honneur depuis quelque temps. Il est normal que les domaines de consommation soient également concernés. Celui de la literie a une longueur d’avance sur le sujet en proposant le matelas en latex naturel. Ce dernier présente de nombreux avantages que les consommateurs doivent connaitre avant de passer par la case achat. Il est également conseillé de se renseigner sur tous les avantages que présente ce matelas.

Le latex : une matière écologique

Avant de parler du matelas en latex naturel, il est normal de s’intéresser au latex. Ce dernier est en général un genre de matière qui est vraiment différent du latex synthétique. Il faut dire que ce dernier est connu pour être économique, mais les performances ne valent pas le matelas en latex naturel. En effet, le matelas en latex naturel propose une meilleure qualité de couchage. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il permet de réguler la température corporelle de son propriétaire. De ce fait l’indépendance de couchage de la personne est grandement améliorée. Un autre atout du latex naturel c’est que ce dernier présente une certaine élasticité. Cette élasticité est l’une des composantes qui aident la personne à avoir un bon maintien de sa colonne vertébrale. Quant à l’origine du latex naturel, ce dernier est extrait de l’arbre à caoutchouc nommé hévéa. Le marché actuel propose des matelas qui sont purement en latex naturel, des matelas hybrides avec 50% de latex naturels associés à des matières synthétiques comme la mousse polyuréthane ou la mousse mémoire.

Matelas en latex naturel : les avantages

Il faut noter que le matelas naturel, y compris le matelas en latex naturel, fait partie de ce qu’on appelle la gamme de matelas écologiques. C’est le genre de matelas qui est fabriqué avec des matières naturelles qui sont également des matières biodégradables. Le matelas naturel présente des avantages dont celui indéniable de ne contenir aucune substance qui peut nuire à la santé de son propriétaire. C’est le genre de matelas qui ne subit pas de traitement chimique pour être antiacariens ou antibactériens. C’est un matelas environnemental. Ce n’est pas le seul avantage de ce genre de matelas, il propose également une plus longue durée de vie ainsi qu’un excellent confort de sommeil. Il n’est pas faux de dire qu’un matelas naturel est composé de matières naturelles sélectionnées avec soin. Le latex naturel présente ici, donc une grande élasticité qui dure jusqu’à plus de dix ans. Le matelas en latex naturel donne don un couchage confortable ainsi qu’une certaine fermeté. Ce qui est excellent pour le dos et la colonne vertébrale. Le matelas en latex naturel est également connu pour évacuer plus facilement la chaleur. Le matelas en latex naturel est également anti-allergies. Pourquoi ? Parce que la matière naturelle est hypoallergénique, mais également antibactérienne et antiacarienne.

Le choix d’un matelas en latex naturel

Pour le choix d’un matelas en latex naturel, il faut prendre en compte les besoins de la personne. En effet, pour améliorer le sommeil et passer de belles nuits, il faut tenir compte du modèle adapté à la morphologie de la personne. C’est pourquoi les interlocuteurs doivent prendre en compte l’épaisseur de l’âme du matelas. Ces épaisseurs vont en général de 14 à 18 cm. Petit conseil à ce sujet, il vaut mieux une âme épaisse pour soulager le dos et faire durer plus longtemps un matelas, voir cette page.