Perte de poids rapide : méthodes pour mincir rapidement

12Août - by Damien - 0 - In Santé

Faites-vous de la surcharge pondérale ? Cela vous gêne probablement. Si vous avez comme projet de vous en débarrasser, vous avez à investir beaucoup d’efforts pour adopter les méthodes d’amincissement vous permettant d’atteindre cet objectif. Si vous souhaitez explorer lesdites méthodes, vous êtes invité à parcourir votre lecture.

Méthode n°1 : éviter à tout prix d’avoir faim

Avoir faim fait partie des lois de la nature. Et échapper à cela s’avère difficile. Dans le cadre d’un programme minceur, vous avez pour autant à faire en sorte d’éviter d’avoir faim. En effet, plus vous avez faim, plus votre organisme cherche du sucre.

Ce mécanisme survient naturellement et en conséquence, vous avez tendance à tomber dans les grignotages des nourritures riches en gluten, en glucides rapides. Il faut noter que ce réflexe risque de compromettre tous les efforts que vous avez déjà investis pour perdre du poids.

Méthode n°2 : se lever tôt tous les matins

Ce geste reste très prisé par les personnes cherchant à se procurer un bol d’air pour favoriser une bonne santé cardiaque. Se lever tôt est aussi un réflexe qu’il faut adopter pour perdre du poids. Si à compter de maintenant vous ne vous permettez plus la grasse matinée, n’espérez pas que vous réussissiez à maigrir du jour au lendemain.

Il faut attendre plusieurs mois pour pouvoir constater un résultat palpable avec cette habitude. En quelque sorte, le fait de se lever tôt ne fait qu’améliorer le processus métabolique et donner de la bonne humeur. Ce qui facilite le processus de combustion des masses graisseuses effectuée par l’organisme.

Méthode n°3 : manger plus de 5 légumes différents par jour

Manger 5 légumes différents par jour est peut-être un refrain que vous entendez ici et là et tous les jours. Cela vous permet de maintenir une bonne santé et d’avoir la grande majorité des micronutriments dont votre corps a besoin. Dans la sphère de la minceur, 5 légumes différents par jour ne sont pas suffisants.

Au-delà de ce nombre implique 7 à 8. Pourquoi ? Parce que l’environnement qui sévit actuellement dans cette planète terre est assez polluant et favorise l’ingestion importante des macro et des micronutriments. Aussi, ledit environnement peut faire l’objet de nombreuses allergies alimentaires, et surtout des résidus toxiques dans le corps. Il est ainsi impératif d’augmenter la consommation des légumes pour optimiser l’élimination des toxines.

Méthode n°4 : ne jamais céder à la sédentarité

La sédentarité se classe parmi les facteurs potentiels de prise de poids. Si vous vous permettez ainsi de ne bouger pendant plusieurs heures (le sommeil est exclu de cela), les cellulites se créent elles-mêmes et vous gagnez en surpoids. Pour cela, vous avez à faire en sorte de bouger fréquemment, de manière à effectuer par exemple des tâches ménagères.

Jardinier, balayer la cour, nettoyer le sol de l’intérieur de la maison et cuisiner peuvent figurer parmi vos activités destinées à lutter contre la sédentarité. Dans certains cas, rien ne vous empêche de vous investir dans la pratique des activités sportives à proprement parler. La course à pieds, la corde à sauter et les pompes sont des exercices simples que vous pouvez pratiquer régulièrement. Des détails afférents aux pratiques sportives sont à lire dans cet article.

À noter :

Il faut noter que chercher à perdre du poids rapidement peut parfois nuire à la santé et donner lieu au fameux effet yoyo. Autant que possible, il est ainsi judicieux de privilégier la perte de poids saine à la perte de poids rapide. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce site.