Peut-on aimer deux femmes à la fois ?

17Déc - by Damien - 0 - In Amour

Vous avez certainement relevé que de nombreux films et séries télévisées abordent le sujet du triangle amoureux. C’est d’ailleurs un domaine qui ne cesse d’intriguer beaucoup de personnes. Mais qu’en est-il dans la vraie vie ? Est-il vraiment possible d’aimer deux femmes à la fois ? Si un homme sort avec deux filles en même temps, comment gérera-t-il cette situation ? Le fait est que cela risque d’engendrer pas mal de problèmes, et c’est le cas pour ceux qui s’y lancent.

Aimer deux femmes, est-ce possible ?

Des spécialistes affirment qu’en réalité personne ne peut aimer deux femmes en même temps. Le test de compatibilité des prénoms que vous trouverez via ce lien aide d’ailleurs à trouver son âme sœur. Il révèle alors que deux personnes sont en jeu, et peuvent être compatibles. Cela peut signifier qu’on peut entamer une relation avec une personne seulement, puis en cas de séparation on peut encore fréquenter une autre, mais pas deux individus à la fois. On est justement conçu de façon que nos sentiments, notre attachement, notre libido et notre sexualité se focalisent sur une seule personne. Un homme pense peut-être aimer deux femmes à la fois, mais il ne peut s’attacher qu’à une seule d’entre elles. L’attirance qu’il a pour les deux femmes ne peut pas être au même niveau, ce qu’il ressent pour l’une d’elles est forcément plus superficiel. Le véritable amour, c’est en effet cet élan qui nous pousse vers une personne, sans qu’on ne sache pas toujours pourquoi.

On n’y résiste pas, on est attiré vers quelqu’un de façon incontrôlée parfois. Or, ce genre de passion, il est impossible de le vivre avec deux femmes à la fois. Cette pulsion, on ne l’a que pour une personne. La relation qui s’ensuit ne concerne que l’élue, et seulement elle, et non pas plusieurs femmes en même temps. Par contre, une fois qu’une relation s’est construite, il est possible qu’un homme ait de nouveau un coup de cœur pour une autre femme. Dans ce cas, il peut dire qu’il aime deux femmes mais pas à la même période. En fait, c’est un autre sentiment qu’il éprouve pour cette deuxième femme, ce n’est pas le même amour. Peut-être cherche-t-il quelque chose pour compléter ce qui lui manque dans son couple. C’est dans une relation parallèle qu’il pense trouver ce qui va combler le vide qu’il ressent dans sa relation avec sa femme ou sa partenaire.

Pourquoi un homme cherche-t-il l’amour d’une autre femme ?

Si un homme commence à avoir des sentiments pour une autre femme alors qu’il tient à sa femme, c’est qu’il n’est plus entièrement satisfait de sa relation actuelle. Souvent, c’est parce qu’il ne se sent plus aussi intime ni aussi complice avec sa femme qu’avant. Une distanciation s’est peut-être installée dans le couple pour différentes raisons : le travail, le stress, la maladie, des problèmes d’argent, la routine, les enfants, etc. L’une des causes du vide chez l’homme, c’est également une sexualité en berne. Les hommes ont effectivement un besoin plus grand dans ce domaine, et si la femme n’y répond pas comme il le souhaite, cela peut créer un fossé de plus en plus grand dans le couple.

Un homme insatisfait sexuellement va petit à petit être réceptif aux avances d’une autre femme ou chercher une partenaire consentante avec qui combler ce manque. Il peut ne pas éprouver de sentiments envers cette partenaire sexuelle mais il a besoin d’elle, il va rechercher sa compagnie, autrement, il n’atteindra pas la plénitude voulue. Mais il y a d’autres types d’hommes qui sont narcissiques ou qui ont besoin de séduire en permanence. Ceux-là sont davantage « prédisposés » à des aventures extraconjugales. Il n’y a ni manque à combler ni problème d’intimité, c’est une sorte de loisirs, de divertissements pour eux de papillonner.

 

 

Découvrez également ici comment surmonter une trahison. D’autres sujets intéressants sont visibles sur ce site.