Pourquoi faire un blog sur son site ?

15Mar - by Damien - 0 - In Entreprise

Avec l’avancée technologique, la maîtrise des outils Web est une nécessité pour multiplier les chances de se faire connaître grâce à Internet. Si disposer d’un site est devenu un impératif pour promouvoir son entreprise et les produits ou services qu’elle offre, la création d’un blog est d’autant plus avantageuse pour en assurer la visibilité. Alors, pourquoi faire un blog sur son site ?

Créer un blog pour assurer sa visibilité

Se créer une belle image à travers un site n’est plus suffisant de nos jours pour faire face à la concurrence. Il s’agit également de se faire connaître par un maximum d’internautes et de rester présent pour les fidéliser en usant de toutes vos compétences en rédaction Web.

C’est la raison d’existence d’un blog, un outil Web qui vous permettra d’exprimer aussi souvent que possible vos avis, de faire connaître les nouveautés proposées par votre entreprise et de « converser » avec les visiteurs. En l’intégrant à votre site, celle-ci gagnera plus vite en visibilité, ce qui a toute son importance pour promouvoir vos produits et/ ou services.

Miser sur le référencement naturel

Si les agents SEO qui se chargent notamment du netlinking à travers une bonne rédaction de votre contenu Web veillent à assurer un excellent maillage interne de votre blog vers votre site, cette dernière trouvera nettement plus d’intérêt aux yeux de Google et vous gagnerez naturellement une meilleure position dans le moteur de recherche. Ce qui contribuera à vous rendre plus visible sur internet.

Cela constitue le principe même du référencement naturel. Une fois de plus, c’est à travers votre blog que vous pourrez optimiser l’usage de mots clés pertinents et faire indexer vos publications par les engins de Google. Plus vous serez actif et régulier quant à créer du contenu, plus votre blog et votre site seront explorés par Google. Il est alors question de parfaire votre netlinking et votre référencement.

Se créer une communauté

Si les informations principales sur votre entreprise sont déjà mises en valeur sur votre site, c’est votre blog qui va se charger de promouvoir tout son contenu. C’est également celui-ci qui va vous permettre d’attirer des lecteurs et développer une meilleure relation avec ces derniers. De cette façon, vous avez la possibilité de gérer et d’agrandir votre communauté.

Ainsi, votre blog aura pour rôle non seulement de vous permettre d’interagir avec votre communauté, mais également de mieux faire connaître votre entreprise, vos produits et vos services subtilement à travers vos publications. Et si vos lecteurs y trouvent beaucoup d’intérêt, c’est que votre blog a réussi.

Fidéliser les lecteurs

Attirer les internautes sur votre site est une chose, mais les fidéliser en est une autre. En publiant régulièrement du contenu intéressant sur votre blog, les lecteurs auront plus envie de rester et de faire partie de votre communauté. Cela contribuera alors à améliorer votre visibilité ainsi que votre notoriété vis-à-vis de vos concurrents.

En tenant un blog pour appuyer votre site, vous mettez constamment votre communauté au courant de toutes les nouveautés intéressantes, et avec une bonne rédaction Web ainsi qu’un bon contenu général, ils seront captivés et trouveront intérêt à y rester. Sans votre blog, vous aurez plus de mal à les fidéliser avec un site dont le contenu est beaucoup moins dynamique.

Rajouter plus de dynamisme

Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que le contenu d’un site n’est pas destiné à changer fréquemment et n’est renouvelé généralement que par an. En revanche, celui d’un blog est varié et les publications peuvent être quotidiennes. C’est ce qui le rend plus dynamique et c’est ce dont les internautes ont vraiment besoin.

 

 

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