Quelles actions choisir pour le trading intraday ?

10Nov - by Damien - 0 - In Finance

Le trading intrajournalier est considéré comme le champ de bataille le plus féroce et exige une grande maîtrise du risque. La récompense associée au trading intrajournalier est également élevée, mais la clé réside dans le choix de la bonne action à négocier. Trouver le bon titre pour le trading intraday est l’une des questions les plus cruciales auxquelles tout trader intraday est confronté chaque jour. Après tout, une bonne sélection d’actions est la clé d’un trading réussi. Lorsqu’il s’agit de sélectionner des actions, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Et, certains de ces facteurs sont :

Préférez le trading sur des actions liquides :

Le conseil le plus important en matière de trading intraday pour sélectionner les bonnes actions à négocier est la liquidité. Les actions liquides ont des volumes d’échange élevés, ce qui permet des achats et des ventes plus importants sans affecter le prix de manière significative. Les actions moins liquides, en général, ne permettent pas aux traders d’acheter et de vendre en grandes quantités en raison d’un manque d’acheteurs. Certains traders peuvent faire valoir que les actions non liquides offrent plus d’opportunités en raison des changements rapides de prix. Toutefois, les données montrent que les actions volatiles connaissent une plus grande volatilité sur une courte période. Par conséquent, la majorité des gains potentiels se sont dissipés tandis que le risque de baisse demeure. Néanmoins, la liquidité des actions est déterminée par la qualité des transactions exécutées par les traders, c’est pourquoi, les ctions pernod ricard les intéressents vraiment. C’est une valeur stable.

Évitez les actions volatiles :

Chaque fois qu’il y a des nouvelles importantes dans le bulletin ou une attente de telles nouvelles, nous pouvons assister à un faible volume de transactions ces jours-là en raison de l’incertitude. Mais les actions qui restent volatiles même ces jours-là sont celles qu’il faut éviter le plus possible.

Négociez des actions à bonne corrélation :

Un conseil intrajournalier pour sélectionner les bonnes actions est de rechercher celles qui ont une corrélation plus élevée avec les principaux secteurs et indices. Cela signifie que lorsque l’indice ou le secteur augmente, le cours de l’action augmente également. Les actions qui évoluent en fonction du sentiment du groupe sont fiables et suivent souvent le mouvement attendu du secteur.

Suivez la tendance :

L’un des conseils les plus importants en matière de négociation intrajournalière est de se rappeler qu’il est toujours avantageux de suivre la tendance. Pendant une phase haussière du marché boursier, les traders doivent essayer d’identifier les actions qui peuvent émerger. D’autre part, il est prudent de rechercher les actions qui sont susceptibles de chuter pendant un marché baissier.

Faites des recherches :

L’un des conseils intraday essentiels que les traders ne doivent jamais oublier est de mener des recherches de qualité. Malheureusement, la majorité des day traders évitent de faire des recherches. Il est recommandé de commencer par identifier l’indice, puis de rechercher les secteurs d’intérêt. L’étape suivante consiste à dresser une liste de plusieurs actions qui entrent dans ces catégories. Les traders doivent s’attacher à identifier les actions liquides plutôt que les leaders sectoriels. L’analyse technique, la détermination des niveaux de soutien et de résistance et l’étude des fondamentaux de ces actions aideront les traders à localiser les meilleures actions pour tirer profit du trading intraday/day.

Vérifiez la structure de propriété des actions :

Vous pouvez trouver des détails sur la structure de propriété des actions sur les sites Web des bourses. Vous pouvez également vous baser sur le schéma de négociation de l’action. Les actions qui ne sont pas largement détenues sont plus volatiles et plus susceptibles de déclencher les filtres de circuit. En effet, si ces actions ne sont pas largement négociées, un petit groupe d’acteurs du marché sera en mesure de les accaparer rapidement. En effet, si ces actions ne sont pas largement détenues, un petit groupe d’acteurs du marché sera en mesure de les accaparer rapidement. En tant que trader intrajournalier, vous devez toujours privilégier les actions qui sont liquides et largement détenues. Cela réduit considérablement votre risque.