Quelles parties du corps peuvent être traitées par l’épilation au laser ?

25Jan - by Damien - 0 - In Bien Etre

L’épilation au laser est applicable à pratiquement toutes les parties du corps où le poil pousse : visage, aisselles, jambes, poitrine, dos, mains, pieds et fesses. Par rapport à l’électrolyse qui traite un follicule à la fois, le laser peut cibler de plus grandes zones en une seule fois.

La plupart des femmes demandent une épilation au laser sur les aisselles, les jambes et les zones du bikini, tandis que pour les hommes, c’est la poitrine, le dos et les bras. Les poils indésirables sur le visage se trouvent généralement sur les sourcils (les “mono-sourcils”, pour être exact), la lèvre supérieure et la mâchoire chez les femmes comme chez les hommes.

Il est rare que les femmes aient une pilosité faciale excessive. Si c’est le cas, cela peut être le symptôme d’un problème médical ou génétique sous-jacent, comme l’hirsutisme, qui se manifeste généralement sur la lèvre supérieure et le menton, ou sur d’autres parties comme les pattes et la poitrine. Pour ces types de cas, il convient de prendre rendez-vous avec votre médecin avant d’essayer tout traitement esthétique, car cela peut nécessiter des procédures de soins spéciales.

Sur quelles couleurs de peau l’épilation au laser fonctionne-t-elle le mieux ?

En règle générale, plus les poils sont grossiers et foncés, plus l’épilation au laser est efficace. Il y a une dizaine d’années, l’épilation au laser n’était peut-être pas aussi efficace sur les poils blonds, gris, roux ou roux. En effet, ces couleurs de cheveux ne possèdent pas de chromophores, c’est-à-dire la mélanine présente dans les follicules pileux, qui absorbent l’énergie du laser.

Qui sont les bons patients pour l’épilation au laser ?

Les traitements au laser à Paris sont la meilleure solution pour une femme qui souffre d’une pilosité faciale et/ou du cou et du torse épaisse en raison d’influences hormonales. L’épilation au laser à Paris convient à celles qui souffrent d’irritations, d’eczémas, de poils incarnés ou d’hyperpigmentation causés par les méthodes traditionnelles comme le rasage, la cire ou le fil.

Le traitement au laser est inclusif car il peut cibler différentes couleurs de poils et est sûr pour tous les types de peau de l’échelle de Fitzpatrick. Vous pouvez maintenant montrer des jambes et des aisselles lisses et sans poils. Quant aux hommes, ils peuvent en toute confiance se promener torse nu à la plage ou à la piscine.

Outre la valeur esthétique qu’elle procure, l’épilation au laser a également des applications pratiques. Les premiers Égyptiens avaient vu juste, car l’épilation laser permet de réduire les odeurs corporelles, en particulier dans les zones poilues. Elle peut également prévenir les infections récurrentes causées par les poils incarnés.

Les poils repoussent-ils après une épilation au laser ?

La réponse courte est oui. Bien que les résultats de l’épilation au laser à Paris ne soient pas permanents, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils durent jusqu’à deux ans dans la plupart des cas. Vous remarquerez une peau plus lisse immédiatement après la procédure, mais pour gérer vos attentes, il ne s’agit pas d’une procédure unique. Des séances d’entretien peuvent être nécessaires pour que la zone soit toujours dépourvue de poils.

Si vous aviez des poils épais et grossiers avant l’épilation au laser, ceux qui repousseront après le traitement seront souvent plus fins, plus légers et moins visibles qu’avant. Là encore, la meilleure façon de le savoir est de consulter un dermatologue agréé.

Les lasers peuvent réduire le nombre de poils de 40 à 80 %. Cela s’explique par le fait que les lasers sont plus efficaces pendant l’anagène, lorsque les follicules pileux contiennent plus de mélanine. Cependant, seuls 20 % de nos poils se trouvent dans cette phase à un moment donné. Il faut donc effectuer plusieurs séances pour cibler tous les follicules.

 

Découvrez ensuite, comment maigrir avec le régime des 6 repas.