Quelques astuces pour décorer son intérieur

1Avr - by Damien - 0 - In Travaux

Envie de voir toute votre déco sans dépenser toutes vos économies ? Voici 10 idées stylées pour décorer votre intérieur en alliant les grandes idées aux petits prix.

Des salles de bains aux cuisines, en passant par les pièces moins importantes comme les couloirs et les entrées, la maison regorge désormais de décor. Votre budget rénovation est voué à exploser ? Pas nécessairement, des fabricants réactifs et des professionnels de la planification. Ces 10 solutions prouvent qu’on n’y pense pas toujours, et elles vous permettront d’apporter une décoration rapide et peu coûteuse à n’importe quel espace. Qu’est-ce que l’illumination sans mesure.

Repeindre ses meubles

Vous souhaitez changer l’ambiance de votre chambre, de votre cuisine, ou créer un espace de travail ultra vitaminé pour les ados ? Si vous n’avez pas le budget pour de nouveaux accessoires, pourquoi ne pas les repeindre ? Il existe aujourd’hui de nombreuses peintures spécifiquement conçues pour cette opération. Parfait pour assortir votre ancien lit avec une nouvelle peinture dans votre chambre ou pour remodeler complètement votre cuisine… tout, de l’entrée au garage, peut être peint ! La seule limite : votre créativité (et la débrouillardise avec laquelle vous pouvez utiliser votre pinceau !)

Dynamiser avec un mur de couleur

Pour rester dans les rangs de la peinture, rien de plus simple et moins cher que de vivifier les murs avec de belles teintes. Repeindre des bibliothèques, des têtes de lit, des encadrements de fenêtres, des manteaux de cheminée ou tout autre élément architectural de la maison peut rapidement apporter une finition fraîche et moderne. A condition de savoir marier les couleurs et de faire un travail soigné.

Les végétaux

Pour une déco zen et naturelle pas chère, pensez aux plantes ! Les experts du jardin proposent également des plantes et des accessoires de décoration associés adaptés à une utilisation en intérieur. Cache-pots, bocaux de conservation, bocaux en verre, cintres : les possibilités sont multiples pour bien exposer vos plantes en intérieur. Des idées de décoration particulièrement bon marché sont disponibles pour toutes les pièces, du salon à la salle de bain !

Pour l’achat des accessoires de votre intérieur, visitez notre site.

Changer les rideaux

Changer le décor de vos fenêtres est un excellent moyen de changer rapidement l’ambiance d’une pièce. Remplacer les vieux rideaux d’une chambre ou d’un salon par des stores design peut parfois suffire à donner à votre intérieur un look moderne avec un budget raisonnable. D’autant plus que l’aspect économique de la garniture peut ajouter aux économies massives sur votre facture d’énergie. Des fenêtres bien protégées hiver comme été peuvent vous aider à réduire votre consommation !

Les luminaires

Il n’y a rien de plus beau qu’un chandelier à l’ancienne ou une source de lumière nue. Pour apporter une touche de modernité à une déco moderne, changez de luminaires ! Les abat-jours, les suspensions, les appliques murales et même les ampoules elles-mêmes offrent des solutions plus design pour accentuer subtilement votre intérieur. Tendance test du moment : intégrer des effets cuivrés dans une cuisine ou une salle de bain design.