Un tampon encreur : qu’est-ce que c’est ?

3Mar - by Damien - 0 - In Entreprise

Dans la partie de notre guide des tampons, nous avons couvert la description du tampon encreur.

Si vous êtes dans le domaine professionnel ou administratif, vous ne manquerez pas un tampon encreur. Toute mairie doit utiliser des stylos tampons. Pour les vendeurs non sédentaires, les tampons sont omniprésents sur le lieu de travail. De plus, c’est l’un des premiers articles personnalisés qu’un entrepreneur achète. Bien qu’en définitive dépourvus de toute valeur légale, les tampons ajoutent une touche professionnelle indispensable à votre activité.

Le tampon encreur est votre signature au bout des doigts, votre badge, votre symbole ainsi que votre griffe. Il est donc un élément professionnel indispensable. Pour pouvoir choisir un tampon, il faut comprendre sa composition.

Définition

Le tampon encreur est un système de marquage manuel indirect qui permet une impression rapide, facile et de haute qualité de texte, de motifs ou de logos sur des supports poreux tels que le papier. L’application basique pour un particulier ou un professionnel est d’imprimer son adresse de livraison sur une enveloppe. Par rapport à l’écriture manuelle de ces informations, le tampon encreur permet de gagner du temps tout en offrant un aspect propre et professionnel.

De plus, le tampon de l’entreprise lui-même n’a aucune valeur légale. Cela ne prouve pas que le support du tampon provient réellement de l’entreprise. Il permet simplement de remplir ses obligations réglementaires concernant certaines mentions légales qui figurent sur les documents produits par l’entreprise. De ce fait, cela doit être pris en compte lors de la personnalisation de votre tampon.

Pourquoi le marquage indirect ? Comme pour la tampographie du même nom, les éléments reproduisant le motif pour marquer sont pré-encrés avant d’être appliqués sur le support à marquer.

Historique

Afin de comprendre les origines de nos tampons encreurs modernes, nous devons comprendre certains d’entre eux qui ont été essentiels pour arriver là où nous en sommes aujourd’hui. Les premiers systèmes de marquage ont été créés, le caoutchouc a été inventé, ce qui a finalement conduit à la généralisation des tampons à cadre en bois, suivi de l’avènement des tampons automatiques. Bien sûr, c’est la découverte par Goodyear de la vulcanisation du caoutchouc qui a permis aux tampons tels que nous les connaissons d’exister. En effet, avant cela, les systèmes de marquage existants pouvaient se targuer d’être les ancêtres des autres technologies de marquage actuelles, telles que la sérigraphie, la gravure ou la tampographie.

Le marché du tampon encreur

Dans cette partie, nous avons choisi de vous faire savoir les offres de tampons encreurs qui existent sur Tampon Discount. C’est, en effet, relativement massif, et nous sommes sûrs qu’un peu d’aide de nos professionnels des tampons peut vous aider à mieux le comprendre afin de ne pas vous y perdre. D’autre part, connaître l’offre peut vous aider à trouver le produit dont vous avez vraiment besoin.

De ce fait, nous vous invitons à visiter notre site internet pour vous procurer plus d’informations à ce sujet. Nos équipes seront là pour vous aider et pour satisfaire vos besoins.