Vivre une expérience enrichissante lors d’un voyage découverte de la culture coréenne

10Nov - by Damien - 0 - In Voyage

Le pays du matin calme est idéal pour effectuer un voyage culturel. En effet, la Corée du Sud possède de nombreux atouts culturels que les touristes peuvent découvrir durant leur séjour. On peut explorer cette destination lors d’un circuit libre au cœur de cette région asiatique. C’est l’occasion à ne pas manquer pour vivre une expérience culturelle enrichissante.

Que faire à Séoul, la troisième plus grande mégapole au monde ?

La visite de la capitale sud-coréenne reste un passage obligatoire lors d’un séjour en Corée du Sud. Avant de partir explorer le territoire coréen, l’accompagnement d’un guide francophone sera la bienvenue pour assurer la visite des sites touristiques. Il reste en mesure d’orienter les visiteurs pour leurs premiers pas dans le pays. Fort de plus de 25 millions d’habitants, Séoul se hisse à la troisième place du classement des plus grandes mégapoles au monde.

Une fois sur place, les touristes ont l’embarras du choix concernant les activités à faire. Ils peuvent par exemple déambuler dans les parcs urbains pour profiter pleinement de ces espaces aérés. Ensuite, on peut découvrir la facette culturelle de cette ville depuis le quartier de Myeondeong. Le shopping et le marché de street-food figurent parmi ses principaux centres d’intérêt. Le passage au quartier de Gangnam est également recommandé pour vivre une ambiance culturelle hors norme.

Partir explorer les sites historiques et culturels de la dynastie Joseon

La suite de cette escapade culturelle au pays du matin calme concerne la visite du temple de la dynastie Joseon. Cette destination touristique sud-coréenne est située sur le fleuve Han. Elle vaut vraiment le détour à l’occasion d’un marco vasco voyage en coree avec ses proches. Ce site se démarque pour son riche patrimoine historique et culturel, ancré entre modernité et tradition. Cette particularité présente tout le charme et le dynamisme exceptionnel des métropoles modernes. La visite du sanctuaire de Jongmyo permet aux aventuriers de s’immerger pleinement dans la culture coréenne.

Afin de varier les plaisirs, il suffit de mettre le cap au marché de Gwangjang. On peut y admirer un large panel de tissus fabriqués localement, sans oublier la nourriture sud-coréenne qui ravira les plus gourmands. Pour ceux qui ont envie de ramer quelques souvenirs du pays, une virée au marché artisanal d’Insadong est à ne pas manquer.

Profiter d’un grand parcours authentique pour s’émerveiller devant les palais

La véritable facette de la Corée du Sud se dévoile progressivement durant la visite de ses grandes villes. Chaque voyage culturel effectué sur place contribue à mieux connaître son histoire, qui est en opposition avec ses deux puissants voisins, le Japon et la Chine. En effectuant un grand parcours original, les voyageurs auront ainsi le privilège de mettre les pieds aux royaumes de Silla, Goguryeo et Baekje. Leur différence contribue largement au développement de la région et les recherches archéologiques ont permis de révéler des éléments exceptionnels.

Par exemple, les découvertes spectaculaires effectuées à Gyeongju ont dévoilé l’importance de l’ancienne capitale du royaume de Silla. On y trouve plusieurs temples bouddhistes évoquant les étapes de la vie spirituelle d’un pays historiquement riche. La Corée du Sud, après avoir gagné le pari du développement et de la prospérité, démontre sa volonté de renouer avec un passé garantissant les clés d’une identité culturelle retrouvée.

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille cet article.