Zoom sur l’entreprise Deliveroo

10Mar - by Damien - 0 - In Marketing

Deliveroo est une entreprise britannique spécialisée dans les services de livraison de repas à domicile. Fondée en 2013 par Will Shu et Greg Orlowski, la société opère dans plus de 12 pays à travers le monde. En France, l’entreprise est désormais présente dans plus de 3 000 villes françaises et a des partenariats avec plus de 15 000 restaurants à travers le pays.

Ce qu’il faut savoir sur Deliveroo

Comme de nombreuses autres plateformes tech, Deliveroo fait partie des gagnants de cette crise sanitaire. Avec les restrictions en place, la plateforme permet aux restaurants de continuer à fonctionner comme plats à emporter et attire de plus en plus de clients isolés à domicile. La décision de l’entreprise de se diversifier dans les services de livraison d’épicerie aux supermarchés en 2018 a une fois de plus porté ses fruits en raison de la pandémie. Il travaille aujourd’hui avec de grandes enseignes comme Aldi, Carrefour, Casino, Picard, Marks and Spencer ou encore Waitrose.

La société a longtemps été prudente quant à ses performances, mais le processus d’introduction en bourse a fourni de nouvelles données. Ils ont confirmé une augmentation vertigineuse des ventes, en hausse de 54 % à 1,2 milliard de livres sterling en 2020, dont la moitié au Royaume-Uni et en Irlande. Deliveroo opère également en Australie, en Belgique, en France, à Hong Kong, au Koweït, aux Pays-Bas, à Singapour, en Espagne et aux Émirats arabes unis. En janvier et février, le volume des transactions sur sa plateforme a même augmenté de 121 % sur un an. En revanche, son développement entraînera des coûts, notamment pour payer le nombre croissant de livreurs, soit une perte nette de 226,4 M£ en 2020, soit en fait une diminution par rapport à l’année précédente.

Pourquoi utiliser Deliveroo ?

Deliveroo est une plateforme de livraison de plats cuisinés basée au Royaume-Uni fondée en 2015. D’ailleurs, pour obtenir des remises intéressantes utilisé un code parrainage deliveroo. L’application répertorie certaines options de restauration uniques et offre de meilleures options que Just Eat et Uber Eats. Les livraisons de Deliveroo sont basées sur un puissant algorithme prédictif qui alloue les commandes plus efficacement. Par conséquent, le programme offre une expérience utilisateur plus fluide en réduisant le délai de livraison. Deliveroo se démarque en proposant une offre de restauration de qualité souvent introuvable sur les plateformes de livraison de prêt-à-manger. Les réservations peuvent être faites dans le délai spécifié avant l’ouverture du restaurant. Dans une seule application, vous pouvez visiter plusieurs chaînes de restaurants telles que Burger King, Pizza Hut, Subway, Five Guys, Sushi et Le Pain Quotidien.

La plate-forme propose des restaurants originaux que l’on ne trouve pas dans les applications de livraison de nourriture concurrentes. Vous pouvez également suivre l’avancement de la préparation de la commande et de la livraison.